Première olympique: "marché de partisan à partisan" officiel pour la revente
ou le don de billets de Vancouver 2010
Nouvelles fournies par
Vancouver Organizing Committee for the 2010 Olympic and Paralympic Winter Games21 déc, 2009, 12:00 ET
Un plus grand nombre de billets que prévu est offert au public
Aujourd'hui, le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à
En plus de ces nouvelles possibilités d'achat de billet, le COVAN a confirmé qu'il avait dépassé son objectif d'offrir au public au moins 30 p. 100 des billets pour les épreuves les plus populaires - le niveau le plus élevé de l'histoire des Jeux d'hiver - et qu'il visait maintenant un objectif de 40 p. 100. Dans l'ensemble, le comité d'organisation s'attend à ce que 75 p. 100 de tous les billets pour les Jeux d'hiver de 2010 soient offerts au public, au lieu des 70 p. 100 qu'il avait d'abord prévu.
Grâce au marché de partisan à partisan, qui est maintenant opérationnel, les détenteurs de billets qui souhaitent vendre leurs billets peuvent tout simplement ouvrir une session dans leur compte de billetterie de
C'est la première fois que les supporteurs canadiens et étrangers peuvent acheter des billets par l'intermédiaire de www.vancouver2010.com. Ils peuvent effectuer leur transaction en sachant que les billets sont authentiques et proviennent d'une source légitime parce que le site Web est exploité par le comité d'organisation en partenariat avec tickets.com, le fournisseur officiel de services de billetterie des Jeux d'hiver de 2010. C'est aussi la première fois que les détenteurs de billets peuvent donner leurs billets à des organismes communautaires.
"Nous savons que plus de 90 p. 100 des détenteurs de billets canadiens prévoient utiliser leurs billets pour assister aux Jeux, mais il existe un marché de revente pour les personnes qui souhaitent acheter, vendre ou donner des billets", a expliqué Caley Denton, vice-président de la billetterie et du marketing aux consommateurs du COVAN. Le marché de partisan à partisan représentera la méthode la plus sécuritaire pour les amateurs des JO au
"Les premiers jours, les prix seront probablement élevés, car les vendeurs voudront voir le montant que les acheteurs du marché d'amateurs sont prêts à payer. Nous encourageons les gens à visiter le site souvent, car habituellement les billets les moins chers se vendent rapidement."
"Grâce à notre vente aux enchères, à la vente de billets pour des loges de luxe pour des matchs individuels de hockey et au don de billets, les amateurs des Jeux auront une autre occasion d'acheter leurs billets de rêve ou pourront permettre à d'autres de vivre une expérience unique en assistant aux JO. Nous sommes très heureux de confirmer que nous avons presque atteint notre objectif d'offrir au public 40 p. 100 de tous les billets pour les épreuves les plus populaires et que, dans l'ensemble, 75 p. 100 des billets pour les Jeux d'hiver de 2010 se retrouveront entre les mains du public - un nombre beaucoup plus élevé que dans le cadre de Jeux d'hiver précédents."
Renseignements supplémentaires :
- On peut acheter des billets vendus par le biais du marché de partisan à partisan SEULEMENT à www.vancouver2010.com. Les billets se vendent selon le principe du premier arrivé, premier servi. On n'accepte que la carte Visa comme mode de paiement. - Il n'y a aucune restriction relative au nombre de billets offerts et au prix demandé par un détenteur de billets sur le marché de partisan à partisan. Les vendeurs peuvent modifier le prix demandé ou retirer les billets du marché en tout temps. - Le vendeur et l'acheteur devront payer des frais de service de 10 p. 100, qui serviront à couvrir les coûts d'hébergement et de conception de l'outil pour le marché de partisan à partisan. - On encourage les acheteurs à visiter le site souvent, car on s'attend à ce que la fréquence d'affichage de nouveaux billets soit élevée. - Si 24 heures avant le début d'une épreuve les billets offerts sur le marché de partisan à partisan ne sont pas vendus, le COVAN annulera l'inscription et le détenteur initial demeurera propriétaire des billets.
Don de billets à Célébrez 2010
Les détenteurs de billets qui ne seront pas en mesure d'utiliser leurs billets pourront en faire don à des organismes communautaires de la région métropolitaine de
La fenêtre des dons fermera 24 heures avant le début de chaque épreuve individuelle afin de faciliter la distribution des billets dans le cadre du programme Célébrez 2010, qui vise à permettre à des milliers de personnes aux moyens financiers limités de réaliser leur rêve de participer à Des Jeux pour tout le
Renseignements supplémentaires :
- Le COVAN et ses partenaires communautaires et des Jeux, y compris Jet Set Sports, supporteur officiel des Jeux d'hiver de 2010 et contributeur d'une somme d'argent importante, ont créé le programme. - Le COVAN travaille avec divers partenaires de mise en œuvre communautaire, y compris BC Housing, la BC Non-Profit Housing Association, le Secrétariat des quatre Premières nations hôtes et divers comités de Spirit of BC, avec l'appui de 2010 Legacies Now, pour distribuer les billets de Célébrez 2010. - Les organismes communautaires ou sociaux choisiront les donataires des billets avec qui ils interagissent, mais les billets ne seront pas directement remis aux personnes. On attribuera la grande majorité des billets à des personnes vivant à deux heures de route ou moins des sites des Jeux pour des raisons logistiques liées à l'hébergement et au transport.
Vente aux enchères de billets de
On a mis aux enchères dans le site www.vancouver2010.com un nombre limité de billets pour les meilleures places aux sites des sports les plus populaires et des cérémonies. On vendra les billets aux enchérisseurs les plus offrant.
On offre notamment des billets de choix à la table des juges pour le gala d'exhibition de patinage artistique, derrière le banc des joueurs pour les matchs de demi-finales et au centre de la patinoire pour les matchs de finale de hockey sur glace et aux meilleurs points d'observation des épreuves de demi-lune de surf des neiges ainsi qu'aux cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2010.
Renseignements supplémentaires :
- Le prix affiché sera légèrement supérieur à la valeur nominale des billets. Il n'y a aucun plafond de soumission mais, selon l'épreuve, on pourrait procéder par majoration de 10 $ seulement. - On mettra de nouveaux billets en vente toutes les semaines et, en général, les enchères seront ouvertes pendant trois jours. Les recettes serviront à défrayer les coûts liés à l'organisation des Jeux. - On enverra à leurs détenteurs tous les billets vendus aux enchères par le service de messagerie Purolator. - Le prix des billets pour les sites de Cypress Mountain et de la région de Whistler comprend le billet de transport par l'intermédiaire du réseau olympique d'autobus. - La vente aux enchères est semblable à celle organisée avec succès pendant les Jeux d'hiver de 2002 à Salt Lake City.
Loges de luxe pour des matchs individuels à Place Hockey
Pour certains matchs individuels de hockey sur glace disputés à la Place Hockey
Mise en vente de billets supplémentaires pour les épreuves olympiques et paralympiques
Aujourd'hui, le COVAN a mis en vente un nombre limité de billets pour certaines épreuves en milieu urbain. On mettra en vente d'autres billets à l'approche des Jeux à mesure que l'aménagement des sites sera arrêté. Il est possible d'acheter des billets en visitant www.vancouver2010.com, en téléphonant au 1.800.842.5387 ou au 604.629.7140 (ATS) ou en se rendant aux centres de billetterie principaux à
Le COVAN a aussi mis en vente un nombre limité de billets pour des places offrant une vue partiellement obstruée à certaines épreuves en milieu urbain. Les acheteurs bénéficieront d'une remise de 10 p. 100 sur le prix régulier et les billets seront vendus selon le principe du premier arrivé, premier servi. On peut se procurer ces billets uniquement en appelant ou en se présentant à l'un des deux centres de billetterie principaux du COVAN.
De certains sièges, la vue du terrain de compétition peut être obstruée par une balustrade ou une plate-forme pendant une partie ou la totalité d'une épreuve. Les obstructions varieront en fonction du siège, du site et de l'épreuve.
Il reste des billets pour toutes les épreuves se déroulant à Whistler, y compris au Centre des sports de glisse, à Whistler Creekside et au Parc olympique de Whistler. On ne peut se procurer ces billets qu'au Centre de billetterie principal de Whistler; les billets ne donnent pas accès au réseau olympique d'autobus à partir des stations de départ dans la région métropolitaine de
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les billets, visiter www.vancouver2010.com.
Au sujet du COVAN
Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à
Renseignements: Greg Alexis, Communications COVAN, (604) 403-1627, [email protected]
Partager cet article