Première rencontre internationale des disciplines du design - Le gouvernement du Québec soutient le Sommet Mondial du Design 2017
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Fier d'appuyer la tenue d'événements internationaux, le gouvernement du Québec octroie une aide financière pour la réalisation du Sommet Mondial du Design qui se déroule du 16 au 25 octobre au Palais des congrès de Montréal.
Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, a annoncé aujourd'hui un soutien financier de 150 000 $ pour la tenue de ce sommet.
Réunissant pour la première fois dans un même événement les six disciplines du design (architecture, architecture de paysage, urbanisme, design graphique, design industriel et design d'intérieur), le Sommet Mondial du Design rassemble de nombreux congressistes du Québec, du Canada et de l'international. Parmi les nombreuses activités au programme, on compte le Sommet des organisations internationales à l'occasion duquel les participants seront amenés à formuler une déclaration soulignant le rôle du design et des disciplines qui y sont liées pour la conception d'un monde meilleur, dans le cadre d'une collaboration continue.
En soutien à l'événement, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire accorde à l'Organisation du Sommet Mondial du Design une aide financière de 150 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
Citation
« Ville UNESCO de design, Montréal est reconnue pour son audace et sa créativité. Le Sommet Mondial du Design est une occasion de promouvoir à l'échelle internationale cette force distinctive. Le gouvernement du Québec est fier de participer au succès de cet événement d'envergure qui permettra de faire émerger des solutions novatrices pour faire face aux enjeux environnementaux, sociaux, économiques et culturels de l'heure. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Fait saillant
- Le Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole est un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.
Pour en savoir plus sur les activités du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine
Source : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Pierre-Luc Lévesque, Relationniste de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article