Première tempête de l'hiver 2009-2010 - La Ville de Montréal sera à pied
d'oeuvre dès les premières précipitations
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF08 déc, 2009, 16:02 ET
MONTRÉAL, le 8 déc. /CNW Telbec/ - Au moment où Montréal s'apprête à faire face à la première précipitation importante de neige de l'hiver 2009-2010, la Ville incite les usagers de la route à utiliser le réseau de transport en commun afin de contribuer au bon déroulement des opérations.
Sur le réseau routier, des mesures seront mises en place afin d'assurer des déplacements sécuritaires à l'heure de pointe demain alors qu'au moment du retour à la maison, la Ville devrait connaître le plus fort de la tempête.
Dès le début de la tempête, l'opération d'épandage d'abrasif se mettra en branle sur tout le territoire de la métropole. Lorsque l'accumulation au sol atteindra 2,5 cm, l'opération de déblaiement sera enclenchée et se poursuivra jusqu'à la fin complète des précipitations. Les opérations seront menées par le personnel dédié des 19 arrondissements qui disposent de près de 1 000 appareils pour procéder à l'ensemble des activités d'épandage et de déblaiement.
La sécurité des déplacements est la priorité
La Ville de Montréal rappelle que sa priorité est toujours la sécurité du public, en particulier l'accessibilité au réseau de transport en commun, aux hôpitaux, aux écoles et aux institutions. Une attention spéciale sera portée aux grandes artères et aux rues desservies par d'importants circuits d'autobus et stations de métro.
Rappelons qu'advenant des précipitations importantes, la Ville de Montréal mettra en place sa cellule de coordination du déneigement. En effet, la Ville de Montréal assurera la coordination de l'ensemble de la stratégie des opérations de déneigement pour tout son territoire lorsque les précipitations seront supérieures à 30 cm de neige. Cette mesure particulière entraînerait l'ouverture des 6 routes de neige afin de faciliter la circulation des transporteurs de neige vers les sites d'élimination.
Renseignements: Ligne médias Neige, (514) 872-5616; Source: Ville de Montréal
Partager cet article