QUÉBEC, le 10 avril 2013 /CNW Telbec/ - M. Philippe Couillard, chef du Parti libéral du Québec (PLQ) et M. Saul Polo, président du PLQ, annoncent une première vague de changements qui permettront de moderniser le fonctionnement du PLQ.
Comité exécutif du PLQ : Madame Lucie Charlebois, députée de Soulanges, et madame Kathleen Weil, députée de Notre-Dame-de-Grâce, siègeront dorénavant au Comite exécutif du PLQ. Cette instance, qui supervise l'administration du Parti, a un devoir et un pouvoir général de surveillance, de contrôle et d'intervention pour faire respecter la Constitution et le Règlement général du PLQ. Ainsi, en compagnie de monsieur Robert Dutil, député de Beauce-Sud, elles seront les représentantes du caucus libéral.
Direction du PLQ : Madame Marie-Ève Ringuette, CPA, CMA est nommée directrice générale par intérim du PLQ. Madame Ringuette occupait la fonction de directrice de l'administration et des finances depuis 2009.
Organisatrice en chef : Madame Josée Lévesque est nommée organisatrice en chef du PLQ. Madame Lévesque milite au Parti depuis plus de 20 ans. Durant cette période, elle s'est impliquée notamment comme militante de la Commission-jeunesse et comme organisatrice régionale du PLQ. De plus, elle a occupé des fonctions à l'aile parlementaire libérale ainsi que dans les cabinets ministériels.
Président de campagne : Monsieur Stéphane Billette, député de Huntingdon, est nommé président de la prochaine campagne électorale. Élu en 2008, M. Billette cumulera sa nouvelle fonction à celle de porte-parole de l'opposition officielle en matière d'Agriculture et de Pêcheries.
Conseiller au président de campagne : Monsieur Pierre Paradis, député de Brome-Missisquoi, est nommé conseiller au président de campagne. Élu en 1980, M. Paradis possède une vaste expérience militante et parlementaire. Il cumulera sa nouvelle fonction à celle de porte-parole de l'opposition officielle en matière d'Énergie.
Commission-Jeunesse (CJ) : Madame Filomena Rotiroti, députée de Jeanne-Mance-Viger, est nommée députée marraine de la CJ. Élue en 2008, Mme Rotiroti a notamment été responsable de l'organisation de l'ouest du Québec pour le PLQ. Elle cumulera sa nouvelle fonction à celle de porte-parole de l'opposition officielle en matière d'Immigration et de Reconnaissance des compétences.
« Le PLQ a contribué à l'avancement du Québec, notamment sur les plans social et économique. Des milliers de Québécois partagent les valeurs et les principes que nous défendons. Aujourd'hui, le PLQ doit se moderniser et ces changements constituent une première étape. Notre objectif est simple : donner une place encore plus grande aux bouillonnements d'idées en redonnant aux militants ainsi qu'à la Commission-jeunesse une plus grande emprise sur les orientations de notre Parti. Les changements annoncés placent l'expérience, la jeunesse et le dynamisme à l'avant-plan du nouveau PLQ. Lorsque le moment sera venu et avec l'aide des militants libéraux de toutes les régions du Québec, nous proposerons aux Québécois un projet inclusif, fondé sur le respect et la fierté, le développement et le partage, la responsabilité et le courage », a conclu M. Couillard.
SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC
Harold Fortin
Attaché de presse
Chef du Parti libéral du Québec
[email protected]
(418) 572 - 4356
Partager cet article