Premiers pas vers le futur Complexe communautaire et sportif de Lachine
MONTRÉAL, le 11 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le conseil d'arrondissement approuvera aujourd'hui l'octroi d'un contrat à BC2 Groupe Conseil pour réaliser une étude portant sur l'identification des besoins, les scénarios d'infrastructures, la programmation architecturale et le mode de gestion du projet de Complexe communautaire et sportif de Lachine.
« L'Arrondissement étant en croissance soutenue depuis quelques années, les besoins en infrastructures communautaires et sportives se font de plus en plus pressants. Le futur Complexe communautaire et sportif de Lachine permettra de mieux servir les résidents grâce à des aménagements modernes répondant à leurs besoins actuels et en constante croissance. Cette réalisation est primordiale dans le contexte de la planification du secteur Lachine-Est, qui pourrait emmener jusqu'à 10 000 citoyens de plus dans l'Arrondissement », mentionne Maja Vodanovic, mairesse.
Plusieurs raisons ont motivé l'Arrondissement à identifier son besoin d'un complexe communautaire et sportif, dont la désuétude du centre communautaire actuel, le manque de locaux adéquats permettant d'accueillir les organismes partenaires et l'insuffisance de plages horaires disponibles pour développer l'offre de services.
L'arrondissement de Lachine a donc décidé de mener une étude afin de mieux connaître les besoins de la population en activités sportives et en services communautaires. Cette étude sondera également leurs attentes en loisirs culturels, sociorécréatifs et socioéducatifs. Ce sera par ailleurs l'occasion d'analyser les besoins des organismes qui interviennent dans ces domaines et d'examiner des scénarios de réorganisation du parc d'installations et d'équipements. Le contrat, au montant de 51 163,88 $, a été octroyé à la suite d'un appel d'offre sur invitations.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine
Sophie Lepage, Chargée de communication, 514 634-3471, poste 371
Partager cet article