Prendre une heure pour la terre le samedi 31 mars - Un rendez-vous : de 20 h 30 à 21 h 30!
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF26 mars, 2012, 13:33 ET
MONTRÉAL, le 26 mars 2012 /CNW Telbec/ - C'est de concert avec plus de cinq mille villes réparties à l'échelle de la planète que Montréal participe à l'initiative L'Heure pour la Terre, ce samedi. Dans un esprit de solidarité avec les grandes villes du monde qui se préoccupent de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, la Ville de Montréal invite la population, ainsi que les commerces, industries et institutions du territoire à se joindre au mouvement et à éteindre leurs lumières le 31 mars de 20 h 30 à 21 h 30.
« L'initiative l'Heure pour la Terre est devenue un rendez-vous annuel pour la Ville de Montréal. C'est donc avec enthousiasme que pour une cinquième année consécutive, nous invitons les Montréalais à s'unir dans le cadre de ce mouvement et à éteindre leurs lumières ce samedi, dès 20h30. Bien que symbolique, ce geste vise à sensibiliser la population aux changements climatiques et reflète notre préoccupation, à titre d'administration municipale, à réduire notre empreinte écologique », a affirmé M. Alan DeSousa, vice-président du comité exécutif et responsable du développement durable, de l'environnement et des parcs.
Pour sa part, la Ville de Montréal éteindra les lumières de ses principaux bâtiments administratifs dont l'hôtel de ville, les édifices Lucien-Saulnier, Louis-Charland et Chaussegros-de-Léry, de même que la croix du mont Royal. Un appel à la participation a par ailleurs été lancé à toutes les unités administratives de l'agglomération montréalaise, de même qu'aux quelque 180 partenaires du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise.
L'Heure pour la Terre en bref
L'événement L'Heure pour la Terre est né en 2007 à Sydney, en Australie, de l'initiative du Fonds mondial pour la nature (World Wildlife Fund). Depuis, la participation des villes à l'échelle de la planète ne cesse d'augmenter, passant d'une centaine en 2008 à plus de cinq mille lors de la dernière édition. Il s'agit aujourd'hui du plus important événement environnemental de l'histoire.
Pour plus d'information sur le mouvement ou encore sur l'importance d'agir collectivement en faveur d'une planète en meilleure santé, les citoyens peuvent visiter le www.wwf.ca.
Source :
Martine Painchaud, Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
Valérie De Gagné, Division des affaires publiques
514 872-6013
Partager cet article