Aujourd'hui, 100 % des recettes de nos ventes de café permettront à des milliers d'enfants dans le besoin de vivre l'expérience de leur vie.
OAKVILLE, ON, le 5 juin 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, votre tasse quotidienne de café et un don changeront la vie d'un enfant de votre communauté. Le Jour des camps de Tim Hortons - la campagne de financement annuelle qui permet d'envoyer des enfants de foyers économiquement défavorisés dans un camp - est de retour avec comme objectif d'offrir cette chance à encore plus d'enfants.
Lors du Jour des camps, les propriétaires de restaurant Tim Hortons remettent généreusement toutes les recettes de leurs ventes de café à la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE), permettant ainsi d'envoyer des enfants dans un camp pour vivre une expérience inoubliable et amusante qui leur inspirera un meilleur avenir. L'an dernier seulement, grâce aux invités de Tim Hortons et aux efforts de plus de 3 700 restaurants Tim Hortons, la somme record de 11 millions de dollars a été amassée au Canada et aux États-Unis. Plus de 15 000 jeunes ont pu vivre la plus enrichissante expérience de leur vie en allant dans un camp Tim Horton pour les enfants.
« La mission de la Fondation Tim Horton pour les enfants est de contribuer à rompre le cercle vicieux de la pauvreté en transmettant à des jeunes financièrement défavorisés, des aptitudes et une attitude qui leur permettra d'aspirer à un avenir plus prometteur », rappel Dave Newnham, vice-président et directeur exécutif de la Fondation Tim Horton pour les enfants. « Nous avons pu constater à maintes reprises que lorsqu'un enfant participe à l'un de nos camps, il retourne à la maison avec une attitude plus positive et une meilleure confiance en son avenir. Notre objectif est de donner cette chance à encore plus d'enfants. Le Jour des camps est notre principale manière d'amasser des fonds pour que cela devienne possible. »
Aujourd'hui, avec l'achat d'un café, les invités de Tim Hortons influenceront directement le sort des enfants de leur communauté qui auront la chance de prendre part à l'expérience de leur vie. Les invités peuvent également contribuer à envoyer encore plus d'enfants au camp en donnant des façons suivantes :
« Le succès du Jour des camps et, subséquemment, de la Fondation Tim Horton pour les enfants ne serait pas possible sans nos fidèles invités et sans la générosité et le dévouement des propriétaires de restaurants Tim Hortons et des membres d'équipe », a ajouté M. Newnham.
Les propriétaires de restaurant Tim Hortons collaborent étroitement avec les organismes jeunesse locaux et les écoles de leur communauté pour identifier les enfants qui profiteraient le plus d'une expérience dans un camp. La plupart du temps, cette expérience de camp est la toute première expérience de voyage de l'enfant. Au cours de leur séjour dans un camp de la FTHE, les enfants participent à une panoplie d'activités et programmes conçus pour les aider à bâtir leur confiance, leur estime de soi et leurs compétences en leadership. Les expériences de vie acquises aux camps de la FTHE sont totalement exemptes de coûts pour les enfants et leur famille.
La Fondation Tim Horton pour les enfants a été établie en 1975 à Parry Sound (Ontario) avec un seul camp pouvant accueillir 200 enfants. Elle exploite maintenant six camps ouverts toute l'année dans toute l'Amérique du Nord et parraine plus de 180 000 enfants par l'entremise de ses programmes novateurs. Chaque enfant participe à l'un des trois programmes offerts, soit un camp d'été classique (de 9 à 12 ans), un camp à l'année destiné aux écoles et aux groupes de jeunes (de 8 à 18 ans) en automne, en hiver et au printemps ou le Programme Développement-Jeunesse sur cinq paliers, axé sur le développement de compétences essentielles en leadership (de 13 à 18 ans).
Cliquez « j'aime » sur notre page Facebook à l'adresse facebook.com/timhortonchildrensfoundation et suivez @chezTimHortons sur Twitter pour vous joindre aux conversations #lejourdescamps et #FTHE.
À propos de Tim Hortons Inc.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides à base d'espresso, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets d'espresso, des thés spécialisés et des tisanes, des smoothies aux fruits, des soupes maison, des paninis et des sandwichs frais, des wraps, des sandwichs de déjeuner chauds et des pâtisseries fraîchement cuites, incluant nos célèbres beignes. En date du 31 mars 2013, la chaîne Tim Hortons comptait 4 288 établissements, dont 3 453 au Canada, 808 aux États-Unis et 27 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.
À propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) est un organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1974 et qui s'engage à fournir une expérience de camp enrichissante et mémorable aux enfants et aux jeunes provenant de foyers défavorisés sur le plan économique. Le financement de la Fondation provient du Jour des camps de Tim Hortons, d'activités de financement, d'événements spéciaux et de dons publics recueillis toute l'année dans les boîtes à monnaie installées au comptoir et dans les services au volant des restaurants, ainsi que d'autres dons. Depuis 1975, plus de 180 000 enfants ont participé à un camp de la Fondation, sans aucuns frais pour eux ou leur famille. Pour plus de renseignements à propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants, veuillez visiter le www.thcf.com.
Bas de vignette : "Aujourd'hui c'est le Jour des camps chez Tim Hortons. Toutes les recettes provenant de la vente de café sont remises à la Fondation Tim Hortons pour les enfants qui permet d'envoyer 15 000 enfants dans le besoin au camp. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130605_C5186_PHOTO_FR_27527.jpg
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/06/05/20130605_C5186_DOC_FR_27534.pdf
SOURCE : Tim Hortons
ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Hailey DeDominicis
[email protected]
905 337-5349
Alexandra Cygal
[email protected]
905 339-5960
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article