Préparation électorale - « Saint-François et le Québec ont besoin de Réjean Hébert » - Pauline Marois
SAINT-FRANÇOIS, QC, le 12 avril 2012 /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a profité de l'investiture de Réjean Hébert dans Saint-François pour inviter les citoyens à faire un choix éclairé lors de la prochaine élection. « Réjean figure parmi les plus grands spécialistes mondiaux en matière de soins aux aînés. Nous avons la chance d'avoir cet homme, au cœur grand comme un pays, qui a décidé de mettre sa science et sa passion au service du Québec. Nous avons besoin de lui, Saint-François a besoin de lui et le Québec a besoin de lui. Alors, je vous le demande : aux prochaines élections, choisissez Réjean Hébert dans Saint-François! », a exhorté la chef du Parti Québécois.
Pour sa part, Réjean Hébert est enthousiaste à l'idée de défendre les couleurs du Parti Québécois au prochain scrutin dans Saint-François. « La région de Sherbrooke est depuis trop longtemps représentée par les libéraux qui n'ont pas été en mesure de faire une différence significative pour notre développement. Qui plus est, la partie rurale de l'Estrie a été complètement oubliée et, par le fait même, des enjeux de fond tels l'agriculture, la relève agricole, la foresterie et le développement économique durable pour Saint-François ont été mis de côté. Il est temps que Saint-François soit représenté efficacement à l'Assemblée nationale et que l'Estrie obtienne sa juste part. »
« Les Québécois, les familles de la classe moyenne en particulier, sont fatigués de se faire presser comme des citrons par le gouvernement libéral. C'est le cas de la taxe santé de 200 dollars. Une personne qui gagne 15 000 dollars va payer exactement la même chose qu'un millionnaire. C'est injuste et c'est la raison pour laquelle, si nous formons le prochain gouvernement, nous allons abolir la taxe santé. Chaque famille aura 400 dollars de plus dans ses poches, c'est garanti! », s'est engagé Pauline Marois.
« En économie, le taux de chômage, le déficit commercial et l'endettement atteignent des sommets records. Jean Charest est responsable de 30 % de toute la dette accumulée du Québec. Les libéraux ont attaqué de plein front la classe moyenne par leurs hausses de tarifs, leurs hausses de taxes et leur hausse des droits de scolarité », a poursuivi la chef du Parti Québécois.
« Avec un gouvernement du Parti Québécois, nous allons nous enrichir! D'abord, en allant chercher notre juste part de la richesse créée par l'exploitation de nos ressources. Il y a du pétrole à l'île d'Anticosti et les libéraux ont cédé les droits à des intérêts privés en secret. S'il y a du pétrole en quantité suffisante, entente secrète ou non, nous allons reprendre le contrôle et au moins 51 % des revenus retourneront dans nos coffres! Nous allons aussi nous enrichir en misant sur l'enseignement supérieur, la recherche, l'innovation et la réussite de nos enfants. Nous allons investir massivement dans l'électrification des transports en lançant le chantier de l'indépendance énergétique et nous mettrons en place une politique de souveraineté alimentaire. C'est de cette façon que nous pourrons transformer notre déficit commercial en surplus commercial », a ajouté Pauline Marois.
« Avec nous, les Québécois auront un gouvernement à leur service et nous allons nous entraider. D'abord, en donnant de l'oxygène aux familles et à la classe moyenne, en abolissant la taxe santé et en annulant la hausse de 75 % des droits de scolarité jusqu'à la tenue d'un sommet sur l'enseignement supérieur. Un gouvernement du Parti Québécois complétera enfin pour les jeunes familles le réseau des CPE, et pour nos aînés, instaurera un programme de soins à domicile », a confirmé la chef du Parti Québécois.
Au sujet des soins aux aînés et des soins à domicile, Réjean Hébert se dit complètement choqué par les mesures mises en place par le gouvernement libéral. « Les annonces faites dans les derniers jours s'inscrivent clairement dans un plan de relations publiques! Les libéraux annoncent de nouvelles sommes dédiées aux soins à domicile quand les sommes promises au cours des dernières années ne sont même pas au rendez-vous. Les Québécois ne sont pas dupes. La Protectrice du citoyen a d'ailleurs publié son rapport la semaine dernière mettant en lumière que la quantité et la qualité des soins aux aînés ne sont pas au rendez-vous, malgré les engagements gouvernementaux. Pendant ce temps, les libéraux se paient une vidéo promotionnelle à 38 925 dollars pour mettre en valeur leur stratégie Vieillir chez soi. Après le plan marketing du Nord, ce sera le plan marketing de l'âge d'or! », a mentionné Réjean Hébert.
C'est solidaire de sa chef et de son parti que le nouveau candidat de Saint-François s'apprête à attaquer la prochaine campagne électorale. « Je m'engage aujourd'hui à représenter honnêtement les citoyens de Saint-François à l'Assemblée nationale, à défendre les dossiers qui leur tiennent à cœur et à travailler à l'évolution d'un Québec prospère, solidaire et souverain dans un gouvernement du Parti Québécois », a conclu Réjean Hébert, en rappelant que le Parti Québécois reste la plus grande force politique au Québec avec ses 90 000 membres.
Source : Parti Québécois
Renseignements :
Manuel Dionne
Attaché de presse
Permanence du Parti Québécois
514 207-8303
Partager cet article