Préparation électorale - Gilles Mayrand pour Nicolet-Bécancour
QUÉBEC, le 24 avril 2012 /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a confirmé aujourd'hui la candidature de Gilles Mayrand dans Nicolet-Bécancour en vue des prochaines élections générales. « Gilles est un homme qui a consacré une grande part de sa vie à la cause de la souveraineté et au Parti Québécois. Bien ancré dans son milieu, il représente un atout extraordinaire tant pour notre parti que pour la circonscription de Nicolet-Bécancour et je suis certaine qu'il saura offrir à la population de Nicolet-Bécancour la même loyauté et le même dévouement qu'il donne à notre parti depuis si longtemps », a affirmé Pauline Marois.
Pour sa part, Gilles Mayrand s'est dit enthousiaste à l'idée de défendre les couleurs du Parti Québécois au prochain scrutin. « Le pays est à portée de main et le Parti Québécois reste encore et toujours le seul véhicule qui pourra nous y mener. Pauline Marois est une leader extraordinaire, à l'écoute de la population et qui veut contribuer au mieux-être de tous et pas seulement de quelques privilégiés. La souveraineté sera un pas en avant vers quelque chose de mieux pour tous », croit Gilles Mayrand.
« Les Québécois, les familles de la classe moyenne en particulier, sont fatigués de se faire presser comme des citrons par le gouvernement libéral. C'est le cas de la taxe santé de 200 dollars. Une personne qui gagne 15 000 dollars va payer exactement la même chose qu'un millionnaire. C'est injuste et c'est la raison pour laquelle, si nous formons le prochain gouvernement, nous allons abolir la taxe santé. Chaque famille aura 400 dollars de plus dans les poches, c'est garanti! », s'est engagée Pauline Marois.
« En économie, le taux de chômage, le déficit commercial et l'endettement atteignent des sommets records. Jean Charest est responsable de 30 % de toute la dette accumulée du Québec. Les libéraux ont attaqué de plein front la classe moyenne par leurs hausses de tarifs, leurs hausses de taxes et leur hausse des droits de scolarité. La gestion libérale est uniquement axée sur les intérêts partisans et les intérêts des multinationales. La preuve, le plan marketing du Nord ne fera que déposséder les Québécois de leurs ressources naturelles », a poursuivi Pauline Marois.
« Avec un gouvernement du Parti Québécois, nous allons nous enrichir! D'abord en allant chercher notre juste part de la richesse créée par l'exploitation de nos ressources. Nous allons aussi nous enrichir en misant sur l'enseignement supérieur, la recherche, l'innovation et la réussite de nos enfants. Nous allons investir massivement dans l'électrification des transports en lançant le chantier de l'indépendance énergétique et nous mettrons en place une politique de souveraineté alimentaire. Et ça, nous le ferons avec intelligence en prenant soin de notre principale richesse, les Québécois. Alors, avant de commencer à parler d'argent, nous parlerons d'abord de sécurité et de développement durable », a ajouté Pauline Marois.
« Avec nous, les Québécois auront un gouvernement à leur service et nous allons nous entraider. D'abord en donnant de l'oxygène aux familles et à la classe moyenne, en abolissant la taxe santé et en annulant la hausse de 75 % des droits de scolarité jusqu'à la tenue d'un sommet sur l'enseignement supérieur. Un gouvernement du Parti Québécois complétera enfin pour les jeunes familles le réseau des CPE et instaurera pour nos aînés un programme de soins à domicile », a confirmé la chef du Parti Québécois.
C'est solidaire de sa chef et de son parti que le nouveau candidat de Nicolet-Bécancour s'apprête à attaquer la prochaine campagne électorale. « Avec Pauline Marois, des jours meilleurs arrivent pour le Québec, nous avons la chance d'écrire l'histoire ensemble et de faire du Québec le pays que le monde attend. C'est pas mal plus stimulant comme projet de société que de brader nos ressources du Nord ou d'abolir les commissions scolaires comme le propose la CAQ! », a conclu Gilles Mayrand, en rappelant que le Parti Québécois reste la plus grande force politique au Québec avec ses 90 000 membres.
Source : Parti Québécois
Renseignements :
Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303
Partager cet article