Préparation électorale - Le spécialiste du monde agricole, André D. Beaudoin, sera candidat du Parti Québécois dans Laviolette
MONTRÉAL, le 27 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois a procédé aujourd'hui à l'annonce de la candidature du spécialiste du monde agricole, André D. Beaudoin, à l'investiture du parti dans la circonscription de Laviolette en vue de la prochaine campagne électorale. « Je suis très heureuse d'accueillir dans mon équipe une candidature de la qualité d'André D. Beaudoin. Ses connaissances du monde agricole et son expérience seront un atout incroyable pour les Québécois. Avec André Simard et Marie Bouillé, il complétera une équipe agricole déjà très solide », a déclaré Pauline Marois.
« De nombreux défis attendent le Québec dans le secteur agricole comme dans tous les domaines. J'ai choisi le Parti Québécois parce qu'il a la meilleure équipe pour relever tous ces défis qui nous attendent. J'ai choisi le Parti Québécois parce qu'il a la meilleure chef pour diriger le Québec et procéder aux changements que les Québécois attendent de leurs dirigeants. Je fais le saut en politique notamment parce que les Québécois ont besoin plus que jamais de reprendre confiance en leurs élus et en leurs institutions. Je veux contribuer à combattre le cynisme », a ajouté André D. Beaudoin.
Secrétaire général de l'UPA Développement international, il est éleveur de veaux de grain et producteur céréalier depuis plus de 30 ans. Diplômé de l'Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe, il fut président de la Fédération des syndicats de gestion du Québec pendant sept ans et membre de l'exécutif de la Confédération de l'Union des producteurs agricoles (UPA) pendant quatre ans.
En 1992-1993, M. Beaudoin a été responsable et coopérant pour le premier projet de l'UPA à l'étranger à Dédougou au Burkina Faso. De 1994 à 2006, il fut directeur général de l'UPA Développement international. Dans son cadre professionnel, M. Beaudoin a participé à plusieurs missions outre-mer. Son implication en coopération internationale et dans la solidarité de paysans à paysans avec des pays d'Afrique de l'Ouest et d'Amérique latine lui a valu une place appréciable auprès de regroupements des paysans de la terre. Il a prononcé plusieurs conférences et signé bon nombre de publications portant sur la place de l'agriculture au sein du commerce international. Il est également l'auteur de quatre livres.
« André D. Beaudoin incarne la détermination, la compétence et l'audace qui caractérisent notre parti. Il se joint à la véritable équipe du changement, une équipe composée d'hommes et de femmes de tous les horizons avec des convictions inébranlables. Une équipe qui offrira un gouvernement au service des Québécois pour les Québécois », a conclu Pauline Marois.
Source : | Parti Québécois |
Renseignements : |
Manuel Dionne Attaché de presse 514 207-8303 |
Partager cet article