Préparation électorale - Les militants du Parti Québécois de Portneuf choisissent René Perreault
DESCHAMBAULT, QC, le 5 avril 2012 /CNW Telbec/ - Les militantes et les militants du Parti Québécois de Portneuf ont choisi hier René Perreault afin de représenter le Parti Québécois aux prochaines élections générales. « L'investiture est maintenant derrière nous et tous les membres du Parti Québécois de Portneuf se tournent dorénavant vers leur objectif principal : se débarrasser du gouvernement Charest et élire Pauline Marois et son équipe pour mener le Québec vers des jours meilleurs », a affirmé le candidat du Parti Québécois.
René Perreault est chef d'équipe du secteur Entretien général et maintenance au CSSS de Portneuf (Saint-Casimir) où il travaille depuis 1983. Ancré dans son milieu et préoccupé par l'état du système de santé québécois, il a décidé de faire le saut en politique puisqu'il est convaincu que le Parti Québécois est le seul parti profondément attaché aux régions du Québec, préoccupé par la santé de la population et qui offre un vrai projet rassembleur pour les Québécois : la souveraineté.
« La direction que prend le Canada à l'heure actuelle ne nous ressemble tellement pas que j'ai de la difficulté à comprendre que l'on puisse encore être fédéraliste au Québec. Plus que jamais, il est temps de voler de nos propres ailes et seuls le Parti Québécois et l'équipe de Pauline Marois proposent un projet national d'émancipation », a déclaré René Perreault.
L'orateur invité et candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Jean-Lesage, Pierre Châteauvert, a salué le choix des militants qui selon lui n'était pas facile. « La qualité des candidates et des candidats qui porteront les couleurs du Parti Québécois lors des prochaines élections est phénoménale et les deux personnes qui se présentaient dans Portneuf ont clairement démontré leur attachement au Québec et leur volonté de faire progresser notre nation », a-t-il déclaré.
Le candidat du Parti Québécois entend, dans les prochaines semaines, faire pression sur le gouvernement fédéral et le ministre Lebel pour empêcher la construction de l'aéroport de Neuville. « Le gouvernement fédéral ne fait même plus semblant de vouloir nous écouter. Les promoteurs passent par-dessus les organismes réglementaires du Québec et les municipalités et traitent directement avec les conservateurs en ne se préoccupant même pas de ce que veut la population. Les conservateurs n'ont simplement rien à faire des intérêts des Québécois. Il est plus que temps qu'on sorte de là et c'est ce que nous pourrons faire avec une victoire de l'équipe du Parti Québécois. »
D'ailleurs, prenant exemple sur le dossier de l'aéroport de Neuville, Pierre Châteauvert a largement insisté sur l'action du Parti Québécois pour défendre les intérêts des citoyens de Portneuf. « C'est Agnès Maltais et l'équipe des députés du Parti Québécois qui portent la voix des gens de Portneuf à l'Assemblée nationale. Les libéraux ont laissé tomber la population. À la prochaine élection, le choix sera clair : pour défendre les intérêts de la circonscription de Portneuf, ça prend René Perreault et le Parti Québécois », a-t-il conclu, en rappelant que son parti est la plus grande force politique au Québec avec ses 90 000 membres.
Source :
Parti Québécois
Renseignements :
Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303
Partager cet article