Préparation électorale - Patrick Lahaie, candidat dans Maskinongé
YAMACHICHE, QC, le 3 avril 2012 /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a confirmé aujourd'hui la candidature de Patrick Lahaie dans la circonscription de Maskinongé en vue des prochaines élections générales. « Patrick est un homme dévoué à la cause de la souveraineté et impliqué au sein du Parti Québécois depuis près de vingt ans. Déterminé et efficace, il représente un atout extraordinaire tant pour notre parti que pour la région de la Mauricie », a affirmé Pauline Marois.
Marié et père de trois jeunes enfants, Patrick Lahaie est né à Grand-Mère le 22 mars 1970 et réside maintenant à Sainte-Flore, il occupe présentement la fonction de conseiller politique au cabinet de la chef de l'opposition officielle à l'Assemblée nationale, Pauline Marois. Diplômé en droit international économique de l'Institut des hautes études internationales de Paris (3e cycle), il détient aussi une maîtrise en science politique spécialisée en relations internationales ainsi qu'un baccalauréat en science politique de l'Université de Montréal.
La circonscription de Maskinongé pourra également bénéficier d'un candidat qui possède une grande expérience dans différents cabinets ministériels. En effet, Patrick Lahaie a œuvré de 1999 à 2003 à titre de conseiller politique auprès des ministres de la Santé et des Services sociaux, de l'Éducation et à la Jeunesse ainsi qu'auprès du ministre du Revenu, de l'Environnement et de la Capitale-Nationale. Il a aussi occupé de 2004 à 2007 la fonction de conseiller en recherche et politique pour la Fédération québécoise des municipalités au service de plus de 900 municipalités québécoises.
La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a profité de cette annonce pour inviter les citoyens à faire un choix éclairé lors de la prochaine élection et à rejeter le tandem PLQ-CAQ. « Le seul choix pour faire avancer Maskinongé et le Québec, c'est le Parti Québécois et notre candidat, Patrick Lahaie. Que font les caquistes pour les droits de scolarité? Ils suivent les libéraux. Sur la taxe santé, les caquistes s'alignent sur les libéraux. Sur les ressources naturelles, les caquistes singent les libéraux. Et sur la question nationale, les caquistes sont des libéraux. »
« En économie, le taux de chômage, le déficit commercial et l'endettement atteignent des sommets records. Jean Charest est responsable de 30 % de toute la dette accumulée du Québec. Les libéraux ont attaqué de plein front la classe moyenne par leurs hausses de tarifs, leurs hausses de taxes et leur hausse des droits de scolarité. La gestion libérale est uniquement axée sur les intérêts partisans et les intérêts des multinationales. La preuve, le plan marketing du Nord ne fera que déposséder les Québécois de leurs ressources naturelles », a poursuivi Pauline Marois.
S'affirmer, s'enrichir et s'entraider!
Pour la chef du Parti Québécois, il est clair qu'il faut changer de direction. « Nous, nous avons une vision pour les Québécois. Une vision qui se résume simplement : s'affirmer, s'enrichir et s'entraider! Un gouvernement du Parti Québécois va adopter une nouvelle loi 101, une charte de la laïcité et une citoyenneté québécoises. Nous allons réintroduire l'enseignement de l'histoire nationale dans nos écoles. Et, surtout, un gouvernement du Parti Québécois se tiendra debout devant Ottawa. »
« Avec un gouvernement du Parti Québécois, nous allons nous enrichir! D'abord en allant chercher notre juste part de la richesse créée par l'exploitation de nos ressources. Il y a du pétrole à l'île d'Anticosti et les libéraux ont cédé les droits à des intérêts privés en secret. S'il y a du pétrole en quantité suffisante, entente secrète ou non, nous allons reprendre le contrôle et au moins 51 % des revenus retourneront dans nos coffres! Nous allons aussi nous enrichir en misant sur l'enseignement supérieur, la recherche, l'innovation et la réussite de nos enfants. Nous allons investir massivement dans l'électrification des transports en lançant le chantier de l'indépendance énergétique et nous mettrons en place une politique de souveraineté alimentaire. C'est de cette façon que nous pourrons transformer notre déficit commercial en surplus commercial », a ajouté Pauline Marois.
« Avec nous, les Québécois auront un gouvernement à leur service et nous allons nous entraider. D'abord en donnant de l'oxygène aux familles et à la classe moyenne, en abolissant la taxe santé et en annulant la hausse de 75 % des droits de scolarité jusqu'à la tenue d'un sommet sur l'enseignement supérieur. Un gouvernement du Parti Québécois complétera enfin pour les jeunes familles le réseau des CPE, et pour nos aînés, il instaurera un programme de soins à domicile », a confirmé la chef du Parti Québécois.
C'est solidaire de sa chef et de son parti que le nouveau candidat de Maskinongé s'apprête à attaquer la prochaine campagne électorale. « Au Parti Québécois, nous avons une équipe solide et renouvelée, nous avons Pauline Marois qui a largement démontré qu'elle avait la stature d'une véritable chef d'État, une chef compétente, expérimentée et capable de mener la nation québécoise vers sa souveraineté, vers un pays qui va nous permettre de rejoindre le concert des nations, en prenant toute la place qui nous revient comme peuple francophone et fier de l'être », a conclu Patrick Lahaie, en rappelant que son parti est la plus grande force politique au Québec avec ses 90 000 membres.
Source :
Parti Québécois
Renseignements :
Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303
Partager cet article