Préparation électorale - Raymond Archambault représentera le Parti Québécois de Groulx
SAINTE-THÉRÈSE, QC, le 28 juin 2012 /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, participait ce mercredi à l'assemblée d'investiture du Parti Québécois de Groulx qui a élu par acclamation Raymond Archambault comme candidat en vue des prochaines élections générales. « Raymond est un battant, un homme de causes et de cœur qui, dès son arrivée à la présidence de notre parti, a démontré un sens du devoir et une loyauté sans faille à l'égard de notre parti. Raymond est un atout exceptionnel pour le Parti Québécois! », s'est exclamée Pauline Marois.
Pour sa part, Raymond Archambault est enthousiaste à l'idée de défendre les couleurs du Parti Québécois au prochain scrutin. « Dans quelques mois à peine, les Québécois vont choisir un nouveau gouvernement : je veux que ce soit le gouvernement de l'intégrité, de la confiance et de la fierté », a lancé le nouveau candidat du Parti Québécois de Groulx.
Journaliste à Radio-Canada pendant 30 ans, Raymond Archambault a été la voix du Radiojournal pendant près de 25 ans. Dès qu'il a quitté la société d'État, il s'est joint au Parti Québécois où il a été rapidement élu président du conseil exécutif national en 2011. Ayant couvert de nombreux événements marquants de l'histoire du Québec dont la ronde constitutionnelle de 1982, Raymond Archambault connaît bien les dessous de la politique tant à Québec qu'à Ottawa. Pour lui, la souveraineté est le seul moyen pour le peuple québécois de s'émanciper et de faire ses propres choix en fonction de ses valeurs et de ses intérêts.
Pauline Marois s'est dite particulièrement fière de l'équipe que son parti présentera aux Québécois. « Alors que le gouvernement Charest compte sur la division de la population et qu'il utilise la crise sociale qu'il a lui-même créée pour semer la zizanie entre les Québécois, le Parti Québécois propose l'entraide, la bonne foi et la solidarité. Notre équipe travaillera pour les intérêts de toute la population », a-t-elle rappelé.
« Avec un gouvernement du Parti Québécois, nous allons nous enrichir! D'abord en allant chercher notre juste part de la richesse créée par l'exploitation de nos ressources naturelles. Nous allons aussi nous enrichir en misant sur l'enseignement supérieur, la recherche, l'innovation et la réussite de nos enfants. Nous allons investir massivement dans l'électrification des transports en lançant le chantier de l'indépendance énergétique et nous mettrons en place une politique de souveraineté alimentaire. Et ça, nous le ferons avec intelligence en prenant soin de notre principale richesse, les Québécois », a ajouté Pauline Marois.
« Avec l'équipe du Parti Québécois, les Québécois auront un gouvernement à leur service et nous nous entraiderons. D'abord en donnant de l'oxygène aux familles et à la classe moyenne en abolissant la taxe santé. Un gouvernement du Parti Québécois complétera enfin pour les jeunes familles le réseau des CPE, et pour nos aînés, il instaurera un programme de soins à domicile », a confirmé la chef du Parti Québécois.
Pauline Marois est d'avis que les libéraux tenteront d'utiliser la crise sociale à des fins électorales comme ils l'ont démontré dans leurs récentes publicités. « Ne nous leurrons pas, le Parti libéral veut utiliser cette crise pour éviter d'aborder son bilan global. Il préfèrerait qu'on évite de parler d'éthique, de corruption, de copinage, de collusion et de conflits d'intérêt, mais soyez assurés que nous serons là pour lui remettre son bilan au visage », a conclu Pauline Marois.
Source :
Parti Québécois
Renseignements :
Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303
Partager cet article