Préparation électorale, circonscription de Laviolette - André Beaudoin, le meilleur choix pour Laviolette
SHAWINIGAN, QC, le 13 mars 2012 /CNW Telbec/ - « Je suis ici aujourd'hui parce que je crois qu'il faut gouverner autrement. Le pouvoir de changer les choses, ça commence avec vous, ça commence avec nous tous, au Québec comme dans Laviolette et ça commence par l'élection du Parti Québécois aux prochaines élections », a déclaré le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Laviolette, André Beaudoin, lors de son assemblée d'investiture qui se tenait ce soir à l'Auberge La Rocaille de Shawinigan.
La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, qui était présente à l'assemblée d'investiture, en a profité pour inviter les citoyens à faire un choix clair lors de la prochaine élection et à rejeter le tandem PLQ-CAQ. « Le seul choix pour faire avancer le Québec, c'est le Parti Québécois. Que font les caquistes pour les frais de scolarité? Ils suivent les libéraux. Sur la taxe santé, les caquistes s'alignent sur les libéraux. Sur les ressources naturelles, les caquistes singent les libéraux. Et sur la question nationale, les caquistes sont des libéraux. »
« En économie, le taux de chômage, le déficit commercial et l'endettement atteignent des sommets records. Jean Charest est responsable de 30 % de toute la dette accumulée du Québec. Les libéraux ont attaqué de plein front la classe moyenne par leurs hausses de tarifs, leurs hausses de taxes et leur hausse des frais de scolarité. La gestion libérale est uniquement axée sur les intérêts partisans et les intérêts des multinationales. La preuve, le plan marketing du Nord ne fera que déposséder les Québécois de leurs ressources naturelles », a poursuivi Pauline Marois.
« Quotidiennement, le Canada nous fait la démonstration que la souveraineté est la seule voie pour que le Québec s'accomplisse réellement. Parce que nous sommes un îlot francophone dans une mer anglophone, nous avons besoin de l'exception culturelle pour maintenir notre capacité de créer, pour maintenir notre capacité d'exprimer notre différence. Nous ne pouvons compter que sur nous pour défendre notre identité. La souveraineté du Québec n'est pas un projet hostile aux personnes qui nous entourent, mais plutôt un projet reflétant ce que nous sommes, fidèles à notre parcours collectif, un parcours unique en Amérique du Nord », a conclu André Beaudoin, en rappelant que son parti est la plus grande force politique au Québec avec ses 90 000 membres.
Source : Parti Québécois
Renseignements :
Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303
Partager cet article