Préparation électorale, circonscription de Richmond - « Le Parti Québécois s'imposera en Estrie » - Etienne-Alexis Boucher
SHERBROOKE, QC, le 17 mars 2012 /CNW Telbec/ - « J'entreprends avec plaisir le défi de gagner la confiance des électeurs d'une nouvelle circonscription qui ne m'est pas étrangère, au contraire, alors que je représente actuellement 13 000 d'entre eux. De surcroît, je m'imprègne déjà des dossiers de l'ensemble du territoire en rencontrant divers intervenants du monde politique, économique et communautaire. Je compte poursuivre mon travail en matière d'environnement, de ressources naturelles et d'agriculture, tout en priorisant l'économie et la famille », a déclaré le candidat du Parti Québécois dans la nouvelle circonscription de Richmond, Etienne-Alexis Boucher, lors de son assemblée d'investiture qui se tenait aujourd'hui à l'Hôtellerie Le Boulevard de Sherbrooke.
La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, qui était présente à l'assemblée d'investiture, en a profité pour inviter les citoyens à faire un choix clair lors de la prochaine élection et à rejeter le tandem PLQ-CAQ. « Le seul choix pour faire avancer le Québec, c'est le Parti Québécois. Que font les caquistes pour les frais de scolarité? Ils suivent les libéraux. Sur la taxe santé, les caquistes s'alignent sur les libéraux. Sur les ressources naturelles, les caquistes singent les libéraux. Et sur la question nationale, les caquistes sont des libéraux. »
« En économie, le taux de chômage, le déficit commercial et l'endettement atteignent des sommets records. Jean Charest est responsable de 30 % de toute la dette accumulée du Québec. Les libéraux ont attaqué de plein front la classe moyenne par leurs hausses de tarifs, leurs hausses de taxes et leur hausse des frais de scolarité. La gestion libérale est uniquement axée sur les intérêts partisans et les intérêts des multinationales. La preuve, le plan marketing du Nord ne fera que déposséder les Québécois de leurs ressources naturelles », a poursuivi Pauline Marois.
Plus de 350 militants ont participé à cette assemblée d'investiture aux allures de véritable rassemblement régional préélectoral. Tous les candidats et présidents des circonscriptions estriennes que sont Mégantic, Saint-François, Richmond, Sherbrooke, Orford, Brome-Missisquoi et Shefford étaient présents. De même que les députés des circonscriptions de Drummond, de Saint-Jean et de Taillon, Yves-François Blanchet, Dave Turcotte et Marie Malavoy.
« Comme député organisateur de l'Estrie, je suis fier de la mobilisation et de la participation exceptionnelles des militants. Ce premier grand rassemblement du Parti Québécois prouve notre capacité et surtout notre détermination à réaliser des gains dans la région, à gagner les prochaines élections et à former le prochain gouvernement », a conclu Etienne-Alexis Boucher, en rappelant que son parti est la plus grande force politique au Québec avec ses 90 000 membres.
Source :
Parti Québécois
Renseignements :
Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303
Partager cet article