Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation23 mars, 2018, 11:30 ET
GASPÉ, QC, le 23 mars 2018 /CNW Telbec/ - La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault, annonce une aide financière de 987 845 $ à la Ville de Gaspé pour assurer la concrétisation du projet d'habitation Petit-Cap.
Cet investissement gouvernemental se traduit par une subvention de 712 845 $ accordée par la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour la réalisation du projet dans le cadre du programme AccèsLogis Québec ainsi que par une aide de 275 000 $ à la Ville de Gaspé pour compléter le montage financier.
Le Petit-Cap offrira un logement abordable à plus d'une douzaine d'aînés autonomes. Le coût total de réalisation est évalué à plus de 2,3 M$.
Pour la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, c'est 6,3 M$ qui sont accordé par le gouvernement du Québec pour permettre la concrétisation de quatre projets d'habitation.
Citations :
« Ces nouveaux investissements en habitation sont la preuve que le gouvernement est sensible à l'amélioration des conditions de logement des Québécoises et Québécois de toutes les régions. Je félicite toutes les personnes à l'origine de ce beau projet et je vous assure que nous continuerons de travailler avec vous pour bonifier l'offre de logements abordables en Gaspésie. »
Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation
« Cette bonne nouvelle est le fruit du travail de gens engagés dans leur communauté, qui ont à cœur d'améliorer la qualité de vie de leurs aînés. La Gaspésie est une région dynamique où la solidarité et l'entraide sont des valeurs importantes. Nous en avons encore la preuve aujourd'hui! »
Pierre Moreau, ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine
Faits saillants :
- Jusqu'à 50 % de ces personnes âgées recevront une aide sous forme de supplément au loyer. Le montant total de cette aide est de 103 260 $, dont 90 % assumés par la SHQ et 10 % par la Municipalité de Gaspé.
- Depuis 1997, grâce au programme AccèsLogis Québec, quelque 31 306 logements abordables ont été rendus disponibles pour des ménages à revenu faible ou modeste ou pour des personnes ayant des besoins particuliers en habitation, dans toutes les régions du Québec.
- Au cours des prochaines années, 12 717 logements additionnels seront livrés, ce qui portera le nombre total de logements créés dans le cadre du programme AccèsLogis Québec à 44 023.
- Ce projet d'habitation bénéficiera aussi d'une aide financière issue du Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 dont le montant sera dévoilé plus tard.
Lien connexe :
La SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 231 000 ménages québécois. Pour plus d'information sur les programmes et les services offerts par la SHQ, pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations ou pour obtenir des conseils sur l'habitation, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.
Suivez la SHQ sur les réseaux sociaux :
Facebook : SocietehabitationQuebec
Twitter : HabitationSHQ
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation
Sources : Clémence Beaulieu Gendron, Attachée de presse de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, 418 691-2030; Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, 418 643-7295; Information : Sylvain Fournier, Communications, Société d'habitation du Québec, 418 643-4035, poste 1113, [email protected]
Partager cet article