Près de 100 invités prennent part au Cocktail STRATEGEUM de reconnaissance du PEI Afrique du Sud 2013 de l'ESG-UQÀM sous la présidence d'honneur du Haut-Commissaire d'Afrique du Sud au Canada
MONTRÉAL, le 12 sept. 2013 /CNW Telbec/ - « J'utilise mon pouvoir pour vous nommer tous ambassadeurs de l'Afrique du Sud, pour promouvoir le tourisme et le commerce avec mon pays », a déclaré d'entrée de jeu Son Excellence Membathisi Mdladlana, Haut-Commissaire d'Afrique du Sud au Canada et invité d'honneur de la soirée, aux quelques 100 convives réunis à l'occasion du Cocktail STRATEGEUM de reconnaissance PEI Afrique du Sud 2013 hier soir, à Montréal.
Cette activité clôturait officiellement la première aventure africaine du Projet d'études internationales, qui consiste annuellement en l'organisation d'une mission commerciale étudiante dans un pays en développement afin d'y dénicher des avenues de collaboration entre des entreprises et organisations canadiennes et locales. « L'École de sciences de la gestion de l'UQÀM vise à former les gestionnaires de demain et cette expérience terrain vient assurément compléter les apprentissages acquis dans le cadre de notre baccalauréat », mentionne Léo Vincenti, un des coordonnateurs de la cohorte 2013.
La démarche a été rendue possible par la participation active de nombreux partenaires privés, universitaires et gouvernementaux. « Nous sommes à l'heure de l'Afrique et des initiatives comme celle du PEI prouvent que la prochaine génération de leaders a d'ores et déjà les yeux tournés vers ce continent. Le coup de pouce que les nombreux commanditaires, ont donné cette année représente beaucoup pour eux et les encourage à persévérer, à innover », souligne Simon Lafrance, conseiller principal de la firme de conseils stratégiques STRATEGEUM, partenaire principal du cocktail.
SOURCE : PEI Afrique du Sud 2012-2013

Léo Vincenti, coordonnateur
[email protected]
514 961-7538
Partager cet article