Près de 50 000 $ pour le projet de réfection de la toiture de l'église de Saint-Isidore
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire08 nov, 2014, 19:00 ET
SAINT-ISIDORE, QC, le 8 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Pierre Moreau, annonce une aide financière de 49 196 $ à la Fabrique de la paroisse Saint-Isidore pour la réfection de la toiture de l'église. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD).
Plus précisément, le projet consiste à réaliser des travaux de réfection de la toiture en tôle du côté sud-ouest de l'église. Soulignons que la construction de cette église date de 1876 selon les plans d'architectes réputés de l'époque; elle a donc une grande valeur patrimoniale. Il s'agit de la dernière étape des réparations majeures qui devaient être effectuées pour consolider la conservation du bâtiment. La première phase du projet représente un investissement de 98 392 $. Ce lieu de célébration religieuse est utilisé par plusieurs organismes des villes environnantes qui y tiennent régulièrement des conférences. De plus, la sacristie est utilisée de façon hebdomadaire pour divers cours et activités.
« Cette aide financière permettra aux citoyens de la MRC de Roussillon de continuer de fréquenter l'église de Saint-Isidore et d'y tenir leurs activités. En plus de protéger et de conserver le patrimoine régional, la réfection de la toiture de l'église contribuera à améliorer le cadre de vie des citoyens qui utilisent ce lieu communautaire », a souligné le ministre Moreau.
Rappelons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique et qui ne pourraient se réaliser sans sa contribution.
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Source : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Pour information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242
Partager cet article