Près de 700 000 $ pour appuyer l'expansion et améliorer la productivité de deux entreprises de Saguenay English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec12 oct, 2018, 10:30 ET
Le gouvernement du Canada soutient les projets de SCP 89 et OXO Fab.
SAGUENAY, QC, le 12 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
SCP 89 inc. et OXO Fab. inc. (connu sous le nom commercial OXO Valve) pourront compter sur une aide financière du gouvernement du Canada pour, entre autres, améliorer leur capacité de production, acquérir de l'équipement stratégique et soutenir leur croissance. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de plus de 2,4 M$ ainsi que la création de 10 emplois au Saguenay.
Les contributions remboursables, qui totalisent 688 220 $, ont été annoncées par Richard Hébert, député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains.
Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d'atteindre les objectifs qu'elles se sont fixés.
Le gouvernement du Canada s'est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d'appuyer les efforts déployés pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, tout en contribuant à la vitalité économique des régions, à la création d'emplois de qualité et à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens.
Citations
« Avec cet appui du gouvernement du Canada, deux entreprises du Saguenay continueront de faire rayonner l'expertise régionale partout au pays. Performantes et axées sur l'avenir, elles contribuent à la croissance économique de leur région et du Canada. »
Richard Hébert, député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations
« À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à croître et à innover, afin qu'elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à ces deux entreprises, dont les succès rejaillissent sur la région et sur l'économie canadienne dans son ensemble. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
Faits en bref
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
- L'année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d'actions concrètes consacrées à l'essor des régions et des entreprises d'ici.
- Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
- Pour plus de précisions sur les projets, veuillez consulter le document d'information connexe.
Document d'information
Promoteur |
Contribution - Investissements - Description du projet |
OXO Fab. inc.
|
Contribution remboursable de 568 220 $ sur un investissement total de 2 125 217 $
Le projet vise le démarrage d'une entreprise de fabrication de valves industrielles conçues selon une nouvelle technologie. DEC financera les frais de développement de produits, l'acquisition d'équipements (informatiques et de production) et les frais de commercialisation d'un produit novateur sur les marchés canadiens et mondiaux.
OXO Fab. se spécialise dans la conception, le développement et la fabrication de valves industrielles munies d'un mécanisme d'ouverture qui en facilite l'entretien. Ces nouvelles valves sont majoritairement composées d'aluminium. À court terme, l'entreprise développera des valves « vacuum » et d'autres types de valves utilisées dans les industries ayant des procédés abrasifs et corrosifs. |
|
Contribution remboursable de 120 000 $ sur un investissement total de 300 000 $
Le projet vise l'amélioration de la productivité et des capacités d'innovation de SCP 89 par l'ajout d'un équipement numérique à la fine pointe de la technologie. Les principales activités qui seront entreprises comprennent l'acquisition, l'installation et la mise au point d'une cellule de soudage robotisée, l'aménagement de l'usine et la formation des employés.
La contribution de DEC portera sur les frais d'acquisition et d'intégration en usine du nouvel équipement.
SCP 89 fabrique des composantes de grande qualité pour les industries forestière et minière depuis 1989. Cette entreprise innovante améliore constamment ses produits et ses procédés de fabrication, notamment grâce à des investissements en R-D. |
En résumé
|
|
Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez SCP 89 sur Facebook
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, 514-283-7443, [email protected]
Partager cet article