Près de deux ans après la disparition de Kera Freeland la Police provinciale de l'Ontario poursuit son enquête English
CALEDON, ON, le 7 janv. 2013 /CNW/ - L'enquête sur la mort de Kera Jane FREELAND, 20 ans, menée par l'inspecteur-détective Chris Gilpin de la Direction des enquêtes criminelles de la Police provinciale de l'Ontario et par des détectives de l'Unité de lutte contre le crime du Détachement de Caledon de la Police provinciale se poursuit. Le cadavre de Kera FREELAND avait été découvert dans un fossé au bord de Heart Lake Road, dans la ville de Caledon, le 17 mars 2011.
La mort de la victime est jugée suspecte par l'équipe chargée de l'enquête et la cause n'en a pas été divulguée.
Kera FREELAND a été vue pour la dernière fois à Toronto le 16 janvier 2011 et les preuves médicales provenant de l'autopsie indiquent qu'elle est morte peu après sa disparition. La victime était enceinte lorsqu'elle a disparu et les données médicales ainsi que les résultats de l'autopsie ont aidé à déterminer le moment de sa mort. Elle habitait un appartement situé au 2529, boulevard Lakeshore Ouest au centre-ville de Toronto.
Les enquêteurs croient également que les restes de la victime se trouvaient à l'endroit où ils ont été découverts depuis la mi-janvier 2011. La neige et le froid ont préservé des preuves précieuses.
« Alors que nous attendons d'autres rapports médico-légaux, nos enquêteurs continuent d'étudier toutes les pistes », a déclaré l'inspecteur-détective de la Direction des enquêtes criminelles. « Le Centre des sciences judiciaires achève des tests d'ADN permettant d'élaborer un profil à partir de la preuve biologique découverte pendant l'enquête, laquelle selon nous pourrait appartenir à une personne impliquée dans la mort de Kera ou dans le transport de son corps. Notre enquête nous amène à croire que son cadavre à été transporté à l'endroit où il a été découvert dès la mi-janvier, soit après sa mort. Nous invitons toute personne qui détiendrait de l'information susceptible d'aider les enquêteurs à déterminer comment la victime a été transportée à Caledon après sa disparition à se manifester. »
Toute personne ayant de l'information sur cette affaire est priée de communiquer avec l'Unité des crimes majeurs de la Police provinciale de Caledon au 519 927-3041 ou avec Échec au Crime au 1-800-222-8477 (TIPS). Vous pouvez communiquer l'information en ligne à www.peelcrimestoppers.ca. Échec au crime n'utilise pas le service d'affichage téléphonique, votre appel demeurera donc anonyme. Par conséquent, vous n'aurez pas à témoigner en cour. Les renseignements que vous fournirez pourraient vous permettre de toucher une récompense en argent allant jusqu'à 2 000 $.
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Agente provinciale Brenda Evans
Agente des services communautaires/Agente de relations avec les médias
Police provinciale de Caledon - Police communautaire de Bolton
Tél. : 905 857-3304 / 647 389-8300
Partager cet article