QUÉBEC, le 6 mai 2016 /CNW Telbec/ - Du 9 au 13 mai 2016, 12 professeurs de la TÉLUQ contribueront à l'avancement de la science lors de la 84e édition du Congrès de l'Association francophone pour le savoir (Acfas) qui se tiendra à l'Université du Québec à Montréal.
Conférences dont l'auteur principal de la communication provient de la TÉLUQ :
LUNDI 9 MAI À 9 h 15 > Pavillon Hubert-Aquin (A) - A-2790
Mettre en question le numérique
MICHEL SÉNÉCAL, professeur, Département Sciences humaines, Lettres et Communications
LUNDI 9 MAI À 13 h > Pavillon J.-A.-DeSève (DS) - DS-R525
La qualité du travail offert aux tuteurs
NICOLE RACETTE, professeure, École des sciences de l'administration
LUNDI 10 MAI À 13 h > Pavillon Hubert-Aquin (A) - A-2590
Améliorer les conditions de santé et de sécurité du personnel infirmier : l'approche du transfert de connaissances
SALIHA ZIAM, professeure, École des sciences de l'administration
LUNDI 9 MAI À 13 h 45 > Pavillon J.-A.-DeSève (DS) - DS-2518
Quel écosystème pour une économie participative et une innovation ouverte?
DIANE-GABRIELLE TREMBLAY, professeure, École des sciences de l'administration
MARDI 10 MAI À 9 h > Pavillon Hubert-Aquin (A) - A-2855
Premières données d'une recherche sur les administrateurs universitaires du Québec
MICHEL UMBRIACO, professeur, Département Éducation
MARDI 10 MAI À 13 h 20 > Pavillon Hubert-Aquin (A) - A-1760
Apport du Web sémantique pour la formation et la gestion des connaissances dans les organisations
GILBERT PAQUETTE, professeur, Département Science et Technologie
MARDI 10 MAI À 15 h 30 > Pavillon J.-A.-DeSève (DS) - DS-1420
La formation des formateurs à l'ère du numérique : état des lieux et perspectives sur les problématiques de formation en lien avec la recherche et la pratique
JOSIANNE BASQUE, professeure, Département Éducation
MARDI 10 MAI À 17 h > Pavillon Athanase-David (D) - D-R200
Dévoilement du Rapport sur la classification des universités
MICHEL UMBRIACO, professeur, Département Éducation
MERCREDI 11 MAI À 9 h 15 > Pavillon J.-A.-DeSève (DS) - DS-2508
Quel outil de construction de cartes de connaissances proposer en situation éducative? L'importance du guidage représentationnel offert
JOSIANNE BASQUE, professeure, Département Éducation
MERCREDI 11 MAI À 13 h 30 > Pavillon Paul-Gérin-Lajoie (N) - N-M120
Les apports insoupçonnés de la démarche ergonomique participative dans la gestion des risques liés au travail durant la grossesse
ANNE RENÉE GRAVEL, professeure, École des sciences de l'administration
JEUDI 12 MAI À 14 h > Pavillon des Sciences de la gestion (R) - R-M140
Les contributions de la science politique à la santé des populations : propositions pour un agenda de recherche
FRANCE GAGNON, professeure, École des sciences de l'administration
VENDREDI 13 MAI À 9 h > Pavillon J.-A.-DeSève (DS) - DS-M220
Recherche collaborative sur les pratiques d'évaluation au préscolaire 5 ans
MARIE-HÉLÈNE HÉBERT, professeure, Département Éducation
VENDREDI 13 MAI À 9 h 30 > Pavillon Paul-Gérin-Lajoie (N) - N-M520
Patrimoine, tourisme et développement communautaire
RÉMY TREMBLAY, professeur, Département Sciences humaines, Lettres et Communications
VENDREDI 13 MAI À 9 h 45 > Pavillon Sainte-Catherine (V) - V-1445
Matérialisme et physicalisme contemporain : la matière dans tous ses états
JEAN ROBILLARD, professeur, Département Sciences humaines, Lettres et Communications
Pour obtenir tous les détails du 84e Congrès de l'Acfas : www.acfas.ca/evenements/congres/programme/
La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook
SOURCE TÉLUQ
Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 418 657-2747, poste 5282, 1 800 463-4728, poste 5282, [email protected]
Partager cet article