Présence de légionellose au complexe Place Jacques-Cartier
QUÉBEC, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le 18 septembre 2012 en soirée, la Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale a informé les gestionnaires du complexe Place Jacques-Cartier, propriété de la Centrale des syndicats du Québec et de la Ville de Québec, qu'une tour de refroidissement a été identifiée comme une des sources de légionellose, et ce, malgré le plan d'entretien régulier de celle-ci.
Nous sommes actuellement à rechercher la cause de la contamination et nous avons déployé toutes les mesures nécessaires afin de régler la situation. Nous avons également arrêté le système de climatisation par mesure préventive.
La Direction régionale de santé publique nous indique que les personnes n'ayant pas de maladie chronique peuvent sans risque fréquenter l'édifice.
Nous travaillons en étroite collaboration avec la Direction régionale de santé publique pour régler la situation le plus rapidement possible et nous suivrons toutes ses recommandations.
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 193 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
SOURCE : CSQ
Marjolaine Perreault
Attachée de presse, CSQ
Cellulaire : 514 235-5082
Courriel : [email protected]
Twitter : @csq_centrale
Partager cet article