Présence du français dans l'affichage commercial : la FCCQ soutient la voie réglementaire dans l'atteinte des objectifs
MONTRÉAL, le 3 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) soutient la voie réglementaire mise de l'avant par le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection de la langue française dans l'entrée en vigueur des modifications réglementaires qui visent à atteindre les objectifs de francisation dans l'affichage extérieur des marques de commerce.
« L'application des nouvelles dispositions réglementaires permettra au gouvernement d'atteindre ses objectifs pour la présence du français dans l'affichage sans porter préjudice aux principes de la propriété intellectuelle des marques de commerce », affirme Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.
« Nous soutenons les efforts et les mesures qui favorisent le fait français et qui contribuent à maintenir la paix linguistique dont nous jouissons aujourd'hui. Cela dit, il est essentiel que cette approche vise l'accompagnement des entreprises vers l'application des nouvelles dispositions réglementaires et non la coercition », conclut Stéphane Forget.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, [email protected]
Partager cet article