Element AI sera très active à la conférence NeurIPS en commanditant plusieurs ateliers innovateurs, des articles de recherche et des présentations scientifiques de grande envergure. La compagnie facilitera également d'importantes discussions sur la diversité dans le domaine de l'IA, ainsi que des programmes de « L'IA pour le progrès social » (AI for Good).
MONTRÉAL, le 30 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Element AI, une compagnie de renommée mondiale créant des produits d'intelligence artificielle qui rendent les entreprises plus sécuritaires et performantes, annonce aujourd'hui sa participation à la conférence NeurIPS (Neurall Information Processing Systems) de Montréal, qui aura lieu du 2 au 8 décembre 2018. Lors de la plus importante conférence mondiale sur l'IA et l'apprentissage profond, Element AI accueillera les plus grands chercheurs d'ici et d'ailleurs afin de partager les plus récentes théories scientifiques et découvertes en apprentissage profond, le champ de recherche derrière les produits d'IA qui automatisent et améliorent la prise de décision.
« Depuis la création d'Element AI en 2016, nous avons concentré nos efforts sur la recherche fondamentale de fine pointe et l'exploration de ce que les données et la puissance de calcul peuvent accomplir, affirme Jean-François Gagné, le PDG d'Element AI. En étroite collaboration avec mes collègues Yoshua Bengio, Nicolas Chapados et Philippe Beaudoin, nous avons démontré que l'apprentissage profond et les innovations en IA créent des ponts entre la théorie et la pratique, en trouvant des solutions concrètes à des problèmes réels. Nous souhaitons la bienvenue à tous les participants de NeurIPS et les invitons à venir nous voir pour en apprendre davantage sur notre compagnie située ici-même, dans l'un des pôles canadiens de la recherche en IA. »
Dévouée à l'idée d'approfondir la recherche fondamentale grâce à une approche ouverte et collaborative, Element AI emploie plus de 100 docteurs en recherche provenant de disciplines variées et travaillant au sein d'un vaste réseau de chercheurs dans les universités et centres de recherche. Les efforts des scientifiques ont mené à l'élaboration de trois articles qui seront présentés à NeurIPS cette année, ainsi que deux autres articles écrits avec des collaborateurs. Les articles suivants seront notamment présentés par Element AI:
- Improving Explorability in Variational Inference with Annealed Variational Objectives Huang, C.-W., Tan, S., Lacoste, A., and Courville, A.
- TADAM: Task dependent adaptive metric for improved few-shot learning, Oreshkin, B.N., Rodriguez, P., and Lacoste, A.
- Bayesian Model-Agnostic Meta-Learning, Kim, T., Yoon, J., Dia, O., Kim, S., Bengio, Y., and Ahn, S.
Element AI s'engage à exploiter cette technologie de façon positive. Le 2 décembre, la compagnie animera un panel d'invités sur le thème de la gouvernance de l'IA s'inspirant des droits de la personne en compagnie d'Ed Santow, commissaire australien des Droits de la personne, et Eimar Farrell, conseillère et défenseure des Droits de la personne en matière de technologie chez Amnistie internationale. La compagnie participera également à l'atelier « IA pour le progrès social » et y présentera la recherche effectuée par le laboratoire londonien d'Element AI, dirigé par Julien Cornebise, qui s'intéresse spécifiquement à ces questions.
La représentation égalitaire et diversifiée est une valeur importante de l'entreprise, c'est pourquoi Element AI est fière de financer les activités organisées par « Black in AI » et « Women in Machine Learning in AI » en guise de solidarité avec les nombreuses initiatives qui font la promotion de la diversité à NeurIPS.
Element AI sera au kiosque 220AB de l'espace 217 du Palais des Congrès tout au long de l'événement NeurIPS. Tous les participants et participantes sont invités à venir faire un tour pour rencontrer notre équipe d'employés, de scientifiques et de recruteurs.
À propos d'Element AI
Element AI crée des produits d'intelligence artificielle qui aident à la prise de décisions afin de rendre les entreprises plus sécuritaires et performantes. Element AI est basée au Canada, avec des bureaux à Montréal, Toronto, Londres, Singapour et Séoul. Elle est financée par des investisseurs de renom tels que la BDC Capital, Data Collective, Fidelity Investments Canada, Hanwha Investment, Intel Capital, Microsoft Ventures, Banque Nationale, NVIDIA GPU Ventures, Real Ventures et Tencent.
SOURCE Element AI
Contact média pour le Canada, l'Europe, et l'APAC : Caroline Bourbonnière, 514-261-4740, [email protected]; Contact média pour les États-Unis : Gregg Delman, 415-935-1804, [email protected]
Partager cet article