Manuvie poursuit sa transformation en regroupant ses activités dans les domaines des services aux clients institutionnels, des services aux particuliers et des régimes de retraite à l'échelle mondiale
En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
TORONTO, le 7 mai 2019 /CNW/ - Dans le cadre de sa transformation visant à faire d'elle l'entreprise mondiale la plus numérique et la plus orientée vers le client de notre industrie, Manuvie a annoncé aujourd'hui le regroupement de ses activités de gestion de patrimoine et d'actifs destinées aux clients institutionnels et aux particuliers et liées aux régimes de retraite sous une seule nouvelle marque : Gestion de placements Manuvie.
Ces activités étaient auparavant exercées sous plusieurs marques et par des unités distinctes dans différents marchés. Gestion de placements Manuvie réunit désormais son expertise en gestion de patrimoine et de placements dans ces trois secteurs d'activité complémentaires sous une seule marque en Amérique, en Asie et en Europe, afin de mieux servir les investisseurs du monde entier. Cette présence unifiée offrira aux clients et aux intermédiaires un accès plus cohérent et transparent à ses diverses activités de gestion de placements, avec notamment le lancement de manulifeinvestmentmgt.com.
La nouvelle marque permet à Gestion de placements Manuvie de mieux exploiter son réseau de distribution et ses marchés existants et de présenter de façon stratégique ses produits et ses solutions aux investisseurs actuels et futurs. Elle mettra également à la disposition des clients des capacités supplémentaires et permettra une meilleure efficacité en tirant parti de l'importance de ses activités de gestion de patrimoine et d'actifs à l'échelle mondiale. De plus, l'entreprise sera désormais mieux positionnée pour faire croître ses actifs de façon organique grâce à une amplification et à une prise de conscience de sa taille et de ses offres.
« Gestion de placements Manuvie apporte à ses clients le meilleur de la gamme de produits et de solutions de gestion de patrimoine et d'actifs de Manuvie et de John Hancock grâce à une marque et à une structure fortes, unifiées et mondiales, a indiqué Paul Lorentz, président et chef de la direction, Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde. Notre proposition de valeur dépend de notre engagement à aider nos clients à atteindre leurs objectifs ainsi que de notre expertise en matière de gestion de patrimoine et de placements sur les marchés publics et privés, assortie d'un modèle mondial pouvant être mis en œuvre à l'échelle régionale. »
Gestion de placements Manuvie à travers le monde
- L'entreprise offrira ses produits aux particuliers sous la marque Gestion de placements Manuvie dans le monde entier à l'exception des États-Unis, où la marque John Hancock Investment Management sera utilisée. Cette marque remplace Gestion d'actifs Manuvie en Asie et en Europe, Investissements Manuvie au Canada et John Hancock Investments aux États-Unis.
- Les activités dans le domaine des régimes de retraite, faisant partie de Gestion de placements Manuvie, seront exercées sous la marque Manuvie à l'échelle mondiale, sauf aux États-Unis, où elles seront exercées sous la marque John Hancock. Cela nous permettra d'offrir une approche cohérente et plus globale aux participants aux régimes dans chacune des régions du monde.
- La nouvelle marque Gestion de placements Manuvie remplacera également les anciennes marques utilisées à l'échelle mondiale dans le cadre de nos activités institutionnelles sur les marchés publics, y compris les marques Gestion d'actifs Manuvie et John Hancock Asset Management.
- Les marques utilisées dans le cadre des activités de marchés privés, y compris Hancock Natural Resource Group, Hancock Capital Management et John Hancock Infrastructure and Real Estate, seront remplacées par Gestion de placements Manuvie, à l'exception de Hancock Natural Resource Group, qui évoluera pour mieux s'apparenter à la marque Gestion de placements Manuvie.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à aider les gens à prendre plus facilement des décisions et à vivre mieux. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2018, elle comptait plus de 34 000 employés, plus de 82 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 28 millions de clients. Au 31 mars 2019, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 100 milliards de dollars canadiens (849 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 29,4 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».
À propos de Gestion de placements Manuvie
Gestion de placements Manuvie est le segment mondial de gestion de patrimoine et d'actifs de la Société Financière Manuvie. Nous comptons plus de 150 ans d'expérience en gestion financière au service des clients institutionnels et des particuliers et dans le domaine des régimes de retraite à l'échelle mondiale. Notre approche spécialisée de la gestion de fonds comprend les stratégies très différenciées de nos équipes expertes en titres à revenu fixe, actions spécialisées, solutions multiactifs et marchés privés, ainsi que l'accès à des gestionnaires d'actifs spécialisés et non affiliés du monde entier grâce à notre modèle multigestionnaire1,2. Notre approche personnalisée de la retraite, fondée sur les données, vise à procurer un bien-être financier par l'intermédiaire de nos régimes de retraite de toutes tailles, afin de permettre aux participants de prendre leur retraite dans la dignité.
La Société, dont le siège social est à Toronto, exerce ses activités sous la marque Gestion de placements Manuvie dans le monde entier, à l'exception des États-Unis, où elle exerce ses activités destinées aux particuliers sous la marque John Hancock Investment Management et ses activités liées aux régimes de retraite sous la marque John Hancock, et de l'Asie et du Canada, où elle exerce ses activités liées aux régimes de retraite sous la marque Manuvie. L'actif géré et administré par Gestion de placements Manuvie se montait à 837 milliards de dollars au 31 mars 20193. Certaines offres ne sont pas disponibles dans toutes les juridictions. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web à l'adresse manulifeinvestmentmgt.com.
1. Stratégies de marchés publics gérées par Gestion de placements Manuvie, auparavant connue sous le nom de Gestion d'actifs Manuvie et de John Hancock Asset Management. La plateforme des marchés privés de Gestion de placements Manuvie propose des solutions à long terme dans diverses catégories, notamment les titres de participation de sociétés fermées, le crédit privé, les placements et les titres de créance immobiliers, les investissements dans les infrastructures, ainsi que les terrains forestiers exploitables et les terres agricoles |
2. Dans le cadre de son approche multigestionnaire, John Hancock Investment Management supervise un réseau mondial de plus de 30 sociétés non affiliées de gestion d'actifs qui gèrent plus de 100 stratégies de placement, en plus de ses gestionnaires d'actifs affiliés |
3. Source : données financières de SFM. Au 31 mars 2019, l'actif géré et administré par Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde se chiffrait à 837 milliards de dollars, dont un actif géré de 189 milliards de dollars pour le compte d'autres segments et un actif administré de 134 milliards de dollars |
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Asie, Carl Wong, [email protected]; Canada: Anne-Julie Gratton, [email protected]; États-Unis et Europe: Elizabeth Bartlett, [email protected]
Partager cet article