Présentation des améliorations apportées au soutien accordé aux vétérans lors d'un repas-conférence du Canadian Club of London - Le ministre Fantino fait le point sur la dernière année et jette un regard enthousiaste sur 2014 et les années suivantes English
LONDON, ON, le 13 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a prononcé une allocution et a participé à une séance de questions et réponses plus tôt aujourd'hui en présence de membres et d'invités du Canadian Club of London. Il a abordé divers sujets, comme la réduction de la paperasse pour les vétérans, l'embauche prioritaire de vétérans et l'examen prévu de la Nouvelle Charte des anciens combattants. L'activité était au programme de la série de repas-conférences mensuels du Club et a attiré plus de 100 personnes au Centre des congrès de London.
Le ministre Fantino a expliqué comment Anciens Combattants Canada rationalise et simplifie ses programmes pour mieux servir les vétérans et les membres de leurs familles ainsi que leur procurer efficacement et en temps opportun les avantages et les services dont ils ont besoin. Le ministre a également fait état des modifications apportées récemment aux programmes de réadaptation professionnelle de son ministère pour aider les vétérans à bien réintégrer la population active civile.
Le ministre Fantino a en outre profité de l'occasion pour souligner les activités commémoratives prévues en 2014, notamment pour le 100e anniversaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale, le 75e anniversaire du début de la Seconde Guerre mondiale et le 70e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie.
Quelques faits
- Depuis 2006, le gouvernement a investi près de 5 milliards de nouveaux dollars pour améliorer les avantages, les services et les programmes offerts aux vétérans.
- Les vétérans admissibles peuvent désormais obtenir jusqu'à 75 800 $ pour suivre une formation spécialisée destinée à assurer leur réadaptation professionnelle.
- Grâce à des mesures législatives annoncées récemment, les membres des Forces armées canadiennes libérés pour raisons médicales attribuables au service auront un droit de priorité de cinq ans à l'égard des emplois dans la fonction publique fédérale pour lesquels ils ont les compétences requises.
- Du régiment aux bâtiments et Embauchez un vétéran sont deux programmes clés qui aident les vétérans à faire la transition à une carrière dans le secteur privé.
- Le Canadian Club of London a accueilli plus de 1 000 chefs de file du Canada et de l'étranger depuis sa fondation en 1906.
Citations
« Notre gouvernement continue d'ajouter aux modifications que nous avons apportées pour améliorer les avantages, les services et les programmes offerts aux vétérans. Nous ne ménageons aucun effort pour veiller à ce que les vétérans canadiens aient les outils et l'aide dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. »
Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« Le Canadian Club of London n'est pas peu fier du calibre des conférenciers que nous réussissons à aller chercher pour notre série de repas-conférences organisés ici dans notre collectivité. Nous sommes heureux d'avoir l'occasion d'entendre le ministre Fantino nous dire comment les entreprises du Canada peuvent venir en aide à nos vétérans. »
Erin Pollett, présidente du Canadian Club of London
Liens connexes
- Le gouvernement Harper réduit la paperasse pour les vétérans
- Le gouvernement du Canada annonce la priorité d'embauche pour les vétérans blessés
- Un examen qui démontre l'engagement du gouvernement envers les vétérans et leurs familles
- Le Canada planifie la commémoration des grandes guerres lors d'une réunion internationale à Paris
- Canadian Club of London (site Web disponible en anglais seulement)
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Erin Pollett
Présidente
Canadian Club of London
519-859-8864
Partager cet article