Présentation du Conseil des ministres - Des adjoints parlementaires engagés dans la réalisation des mandats ministériels
QUÉBEC, le 23 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, annonce les adjoints parlementaires qui soutiendront les ministres du gouvernement dans la réalisation de leur mandat respectif. Leur nomination entrera en vigueur dès l'adoption du décret par le Conseil des ministres.
M. Serge Simard, député de la circonscription de Dubuc, est nommé adjoint parlementaire du premier ministre.
Mme Caroline Simard, députée de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, est nommée adjointe parlementaire du premier ministre.
M. David Birnbaum, député de la circonscription de D'Arcy-McGee, est nommé adjoint parlementaire du premier ministre.
M. Guy Ouellette, député de la circonscription de Chomedey, est nommé adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité publique.
M. Jean Boucher, député de la circonscription d'Ungava, est nommé adjoint parlementaire du ministre responsable des Affaires autochtones.
Mme Rita de Santis, députée de la circonscription de Bourassa-Sauvé, est nommée adjointe parlementaire du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor.
M. Germain Chevarie, député de la circonscription des Îles-de-la-Madeleine, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.
M. Ghislain Bolduc, député de la circonscription de Mégantic, est nommé adjoint parlementaire du ministre des Transports.
M. Marc Tanguay, député de la circonscription de Lafontaine, est nommé adjoint parlementaire du ministre des Transports.
M. Saul Polo, député de la circonscription de Laval-des-Rapides, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.
M. André Drolet, député de la circonscription de Jean-Lesage, est nommé adjoint parlementaire du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional.
M. Guy Bourgeois, député de la circonscription d'Abitibi-Est, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord.
M. Luc Fortin, député de la circonscription de Sherbrooke, est nommé adjoint parlementaire de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française.
M. Alexandre Iracà, député de la circonscription de Papineau, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science.
Mme Filomena Rotiroti, députée de la circonscription de Jeanne-Mance-Viger, est nommée adjointe parlementaire de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.
Mme Marie Montpetit, députée de la circonscription de Crémazie, est nommée adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique.
M. Marc Carrière, député de la circonscription de Chapleau, est nommé adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.
M. Jean Rousselle, député de la circonscription de Vimont, est nommé adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.
Mme Marie-Claude Nichols, députée de la circonscription de Vaudreuil, est nommée adjointe parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte aux changements climatiques.
Source : |
Harold Fortin Porte-parole Premier ministre du Québec 418 643-5321 |
SOURCE : Cabinet du premier ministre
Harold Fortin
Porte-parole
Premier ministre du Québec
418 643-5321
Partager cet article