Présentation du président du Conseil de candidature olympique et paralympique de Calgary 2026 English
CALGARY, le 7 juin 2018 /CNW/ - Les partenaire de la candidature des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Calgary 2026 (portant officiellement le nom abrégé de Calgary 2026) sont heureux d'annoncer le choix d'un président pour diriger son conseil d'administration. Le président entrera officiellement en poste à la première réunion du conseil d'administration de Calgary 2026.
Scott Hutcheson est le cofondateur d'Aspen Properties et il siège présentement au sein du conseil d'administration de la société comme président exécutif. Scott est un membre actif sur la scène des arts, de la culture et du sport à Calgary. Il est président du conseil d'administration d'Arts Commons, coprésident du conseil d'administration de Winterstart, qui gère les compétitions masculines et féminines de la Coupe du monde de ski alpin à Lake Louise, en plus d'être président du conseil d'administration de WinSport, qui possède et administre les actifs du patrimoine des Jeux olympiques d'hiver de Calgary 1988.
« Aujourd'hui, nous franchissons une étape de plus dans la candidature de Calgary pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2026. Le solide leadership de M. Hutcheson, sa vaste expérience dans la direction d'organismes et sa passion inégalée à servir la population et les communautés canadiennes m'impressionnent. Je suis certaine qu'il collaborera avec ses partenaires et qu'il dirigera la société de candidature de Calgary 2026 avec dévouement et énergie pour mener à bien cette formidable entreprise », a déclaré l'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées.
« Nous avons hâte de travailler avec M. Hutcheson et le conseil d'administration de Calgary 2026 tandis que nous nous approchons du moment décisionnel et de la soumission potentielle d'une candidature. Le gouvernement de l'Alberta s'engage à travailler avec Calgary 2026, la Ville de Calgary et le gouvernement fédéral pour faire en sorte que toute candidature olympique et paralympique possible soit pertinente pour l'Alberta », a ajouté Ricardo Miranda, ministre de la Culture et du Tourisme de l'Alberta.
Avec l'appui de ses partenaires, Calgary 2026 effectuera l'étude de la candidature et les travaux de développement qui ont démarré en 2016. Calgary 2026 clarifiera la vision et les détails sur la possible organisation de Jeux olympiques et paralympiques d'hiver en plus d'élaborer une estimation plus précise des coûts d'accueil de ces événements. Calgary 2026 produira aussi un dossier de candidature qui serait présenté au Comité international olympique (CIO) en janvier 2019, si toutes les parties décidaient d'aller de l'avant avec le projet de candidature et que le CIO choisissait Calgary à titre de ville candidate pour 2026.
« Le Conseil municipal de Calgary est heureux que M. Hutcheson prenne ce rôle comme président du Conseil de Calgary 2026 », a affirmé le maire de Calgary, Naheed Nenshi. « Il comprend les possibilités et les défis qui se dressent devant nous et il est un excellent représentant des Calgariens et de nos populations environnantes. Bien sûr, il y a encore de nombreuses questions auxquelles nous devons répondre avant de décider de soumettre une candidature. Avec un président du conseil en place, nous pouvons engager une discussion publique et délibérer avec confiance. »
Les prochaines étapes de Calgary 2026 seront de nommer un vice-président, d'embaucher un chef de la direction et de travailler avec les membres de la candidature dans la nomination des administrateurs au sein du conseil.
« Le Comité olympique canadien appuie fermement la sélection de Scott Hutcheson comme président de la candidature de Calgary. Scott Hutcheson est une personne d'expérience et un visionnaire de confiance qui correspond parfaitement au rôle. Nous sommes sûrs de sa capacité à livrer une vision inspirante et transparente pour l'accueil potentiel des Jeux olympiques d'hiver de 2026. Chose plus importante, il croit au pouvoir du sport et à l'incidence positive que celui-ci peut avoir pour les gens de Calgary et pour notre pays », a déclaré Tricia Smith, présidente du Comité olympique canadien.
« Les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver ont le potentiel de façonner et d'améliorer une vision nationale pour le sport au Canada en créant une possibilité stimulante, notamment que le Canada accueille un événement sportif international de classe mondiale et que mettions en vitrine les jeux les plus accessibles, inclusifs et durables en plus de léguer un héritage en ce sens », a affirmé Karen O'Neill, chef de la direction du Comité paralympique canadien. « Nous avons hâte de travailler avec le Conseil d'administration de Calgary 2026 afin d'étudier cette candidature potentielle et l'incroyable possibilité qu'elle offre à nos collectivités, nos provinces et notre pays. »
« Il s'agit d'une étape importante dans le processus d'étude de la candidature pour 20216 et nous créerons la dynamique nécessaire pour atteindre l'étape de la proposition de candidature. La Ville de Canmore a été transformée par les Jeux de 1988 et nous avons hâte de travailler avec les autres membres de la candidature puisque nous comprenons ce que des Jeux en 2026 signifieraient pour la région de la vallée de la Bow », a indiqué John Borrowman, maire de la Ville de Canmore.
Le public à Calgary sera invité à participer à la candidature olympique potentielle dans les mois à venir, notamment avec un plébiscite prévu plus tard cette année. Ensemble, les partenaires de la candidature décideront si Calgary soumettra une candidature pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2026.
Biographie : R. Scott Hutcheson
R. Scott Hutcheson est président exécutif d'Aspen Properties, une société immobilière commerciale privée, pleinement intégrée, dont le siège est à Calgary. Avec ses partenaires investisseurs, Aspen détient et gère environ 1 milliard de dollars d'actifs composés de locaux à bureau en centre-ville totalisant 2,65 millions de pieds carrés et de 2 327 places de stationnement dans les villes de Calgary et d'Edmonton. Le portefeuille de la société comprend sept immeubles situés au centre-ville et un immeuble de bureaux dans le quartier Beltline de Calgary, ainsi que deux tours de bureaux de catégorie « AA » au centre-ville d'Edmonton. De plus, la société a reçu l'autorisation d'exploiter des locaux à bureaux de catégorie « AAA » satisfaisant à la norme LEED Or et totalisant 1,2 million de pieds carrés. Aspen est également propriétaire de l'emblématique tour de Calgary.
Avant de cofonder Aspen Properties en 1998, M. Hutcheson a été président d'une société immobilière en nom collectif en Floride financée par un fonds de dotation d'une université de l'Ivy League. Il était précédemment employé par Goldman, Sachs & Co. à New York et à San Francisco en qualité de banquier d'investissement. En plus de ses fonctions de président exécutif d'Aspen Properties, M. Hutcheson est membre actif de la communauté et siège au sein de différents conseils. Il est président du conseil d'administration d'Arts Commons, coprésident du conseil d'administration de Winterstart, qui gère les compétitions masculines et féminines de la Coupe du monde de ski alpin à Lake Louise, en plus d'être président du conseil d'administration de WinSport, qui possède et administre les actifs du patrimoine des Jeux olympiques d'hiver de Calgary 1988. Il siège également, à titre de membre, au conseil d'administration d'À nous le podium, au conseil des gouverneurs de la Shawnigan Lake School et au conseil d'administration du Opportunity Calgary Investment Fund. M. Hutcheson est coprésident du comité consultatif sur l'immobilier du Calgary Economic Development et membre de la Young Presidents' Organization (Or). Au cours de la dernière décennie, M. Hutcheson a siégé au conseil d'administration de cinq entreprises publiques et de trois sociétés inscrites à la Bourse de Toronto. À titre d'athlète, il a fait partie de l'équipe canadienne de ski alpin (1978-1982), de la première équipe All-America de la NCAA et de quatre équipes du championnat de ski de la NCAA.
R. Scott Hutcheson a obtenu une maîtrise ès sciences à l'Université Columbia et un baccalauréat ès science à l'Université de l'Utah. Il détient le titre IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés.
SOURCE Global Public Affairs
Pour les médias, Michael Solberg, Consultant, Global Public Affairs, (403) 796-9677, [email protected]
Partager cet article