Le député Scott Armstrong annonce une aide financière du gouvernement du Canada pour le Springhill Soldiers' Monument
SPRINGHILL, NS, le 16 oct. 2014 /CNW/ - M. Scott Armstrong, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière par le gouvernement du Canada pour la restauration du Springhill Soldiers' Monument, qui rend hommage aux réalisations et aux sacrifices des vétérans de la collectivité de Springhill. Le député Armstrong a fait l'annonce au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants.
Les travaux, organisés par la Ville de Springhill, inclueront la réparation de la base du monument et l'ajout d'une rampe d'accès. Les noms de citoyens locaux qui sont morts pendant la guerre de Corée seront également ajoutés au monument en hommage à leur service et aux sacrifices qu'ils ont consentis.
Faits en bref
- La Ville de Springhill recevra 9 914 $ en provenance du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments pour restaurer le Springhill Soldiers' Monument.
- Depuis 2006, le gouvernement du Canada a investi quelque 4,5 millions de dollars par l'entremise du Programme de de restauration de cénotaphes et de monuments afin de veiller à ce que les cénotaphes et les monuments érigés en homage aux vétérans et aux morts de guerre du Canada soient préservés en toute dignité.
- Le Canada compte plus de 6 000 cénotaphes et monuments érigés à la mémoire des Canadiens morts à la guerre et en hommage aux vétérans. #Onsesouvient
- Pour en savoir plus sur les activités et programmes commémoratifs d'Anciens Combattants Canada, visitez veterans.gc.ca.
Citations
« Les monuments comme celui-ci permettent aux gens de se réunir et de rendre hommage aux sacrifices et aux réalisations des courageux hommes et femmes qui ont servi notre pays. Notre gouvernement est fier d'aider à préserver les monuments commémoratifs des collectivités de part et d'autre du pays et de perpétuer l'héritage des vétérans canadiens. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« En tant que Canadiens, il est de notre devoir d'honorer et de commémorer ceux et celles qui ont servi note pays. Des monuments commémoratifs comme celui-ci contribuent à perpétuer le souvenir de nos camarades tombés au champ d'honneur. »
M. Scott Armstrong, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley
« Le Springhill Soldiers' Monument est un hommage bien mérité aux hommes et aux femmes qui ont valeureusement combattu au nom des libertés dont nous profitons aujourd'hui. Les gens de Springhill sont très fiers de leur histoire militaire et c'est en leur nom que je tiens à remercier le gouvernement du Canada de nous aider à veiller à ce que nos vétérans ne tombent jamais dans l'oubli. »
M. John Hopkins, président, Comité du cénotaphe, Ville de Springhill
Liens connexes
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Barbara Mottram, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada , 613-992-7468
Partager cet article