OTTAWA, le 14 nov. 2017 /CNW/ - Saviez-vous que la résistance aux antibiotiques constitue aujourd'hui une des plus graves menaces pesant sur la santé mondiale, la sécurité alimentaire et le développement?
En effet, l'utilisation excessive ou inadéquate d'antibiotiques dans le traitement de maladies réduit l'efficacité des médicaments. Résultat : un nombre croissant de maladies infectieuses - comme la pneumonie, la tuberculose et la gonorrhée - deviennent de plus en plus difficiles à enrayer.
Joignez-vous à nous pour la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques, du 13 au 19 novembre :
- Le Dr Marc Ouellette, directeur scientifique de l'Institut des maladies infectieuses et immunitaires des IRSC, peut discuter de ses recherches de renommée mondiale sur la résistance aux antimicrobiens (RAM).
Lisez le message des coresponsables, les Drs Marc Ouellette et Steven Hoffman
Pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec :
David Coulombe
Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563
[email protected]
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) savent que la recherche a le pouvoir de changer des vies. En tant qu'organisme fédéral chargé d'investir dans la recherche en santé, ils collaborent avec des partenaires et des chercheurs pour appuyer les découvertes et les innovations qui améliorent la santé de la population et le système de soins du Canada.
This document is also available in English.
SOURCE Instituts de recherche en santé du Canada
Pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec : David Coulombe, Relations avec les médias, Instituts de recherche en santé du Canada, 613-941-4563, [email protected]
Partager cet article