Présidence de la FMSQ 2017-2019 - Dre Diane Francœur réélue sans opposition
MONTRÉAL, le 16 mars 2017 /CNW Telbec/ - Lors de l'Assemblée annuelle des délégués, tenue aujourd'hui à Montréal, Dre Diane Francœur, obstétricienne gynécologue au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, a été réélue sans opposition à la présidence de la Fédération des médecins spécialistes du Québec pour le mandat 2017-2019.
Rappelons que Dre Francœur est la première femme à assumer la présidence de la Fédération en 50 ans d'histoire après avoir été élue pour la première fois en mars 2014, pour un mandat d'un an, et réélue en mars 2015, pour un mandat de deux ans. Depuis son entrée en fonction, Dre Francœur témoigne de son engagement et de la force de ses convictions tant auprès des 10 000 médecins spécialistes des 35 associations médicales affiliées à la Fédération que sur la scène publique.
« Je suis présidente de syndicat, mais également obstétricienne gynécologue en pratique active. Je suis donc à même de constater l'immense travail à faire pour améliorer l'accessibilité des patients aux soins spécialisés. Depuis trois ans, le système de santé a été mis à mal comme jamais, et le personnel soignant en fait les frais. Je suis fière de me tenir debout, non seulement pour représenter les médecins spécialistes, mais aussi pour corriger le tir quand c'est nécessaire. J'incite mes membres à travailler dans le seul intérêt de leurs patients, même quand les conditions de pratique sont loin d'être optimales. Et, comme je l'ai souvent dit dans certains cas, je ne défendrai jamais l'indéfendable. »
En sa qualité de présidente de la FMSQ, Dre Francœur est également présidente de la Fondation de la FMSQ, dont la mission est d'offrir du répit aux proches aidants. Elle préside de plus les conseils d'administration des deux filiales de la Fédération, soit Sogemec Assurances, cabinet en sécurité financière, et Financière des professionnels, société de gestion de patrimoine.
La Fédération des médecins spécialistes du Québec regroupe plus de 10 000 médecins spécialistes détenant une certification dans l'une des 59 spécialités médicales reconnues.
SOURCE Fédération des médecins spécialistes du Québec
Source : Nicole Pelletier, ARP, Directrice des Affaires publiques et des Communications, Fédération des médecins spécialistes du Québec, Ligne média : 514 350-5160
Partager cet article