Présidence de Transition énergétique Québec : la FCCQ salue la nomination de Johanne Gélinas
MONTRÉAL, le 24 mars 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la nomination de Mme Johanne Gélinas à la présidence de l'organisme Transition énergétique Québec (TEQ). Son expérience et sa crédibilité font d'elle une candidate de choix pour assurer la mise en place de cet organisme qui sera chargé de stimuler et de coordonner l'ensemble des programmes et des mesures en matière d'efficacité énergétique.
« Nous saluons la nomination de Mme Gélinas et nous l'invitons à mettre en place TEQ rapidement », affirme Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ. « À l'ère de la transition énergétique, on doit s'assurer que chaque dollar investi pour des mesures d'efficacité et de réduction de gaz à effet de serre soit maximisé et permette la réalisation de projets stimulants pour le développement économique du Québec. »
La FCCQ souscrit pleinement au principe d'une structure de gouvernance intégrée de la transition énergétique. Elle rappelle toutefois que la transition vers une économie plus verte ne doit pas affecter la compétitivité de nos entreprises, ce qui aurait des conséquences sur l'économie québécoise. L'atteinte réaliste des cibles de transition énergétique ne pourra se faire que si l'on travaille au développement d'un portefeuille énergétique pluriel ce qui implique de faire participer les entreprises à toutes les étapes du processus.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell. : 514-629-4468
Partager cet article