QUÉBEC, le 5 déc. 2014 /CNW Telbec/ - C'est ainsi d'année en année, la Société des établissements de plein air du Québec donne le coup d'envoi aux réservations en prêt-à-camper dès le mois de décembre. Pour l'été et l'automne 2015, c'est le 9 décembre que les amateurs de camping en formule « tout-inclus » pourront réserver leur séjour en choisissant parmi les nombreuses tentes Huttopia et tentes Hékipia que l'on trouve, pour les unes, dans les parcs nationaux, et pour les autres, dans les réserves fauniques et les centres touristiques. À noter que c'est aussi à partir de cette date qu'il est possible de réserver les séjours en tentes-roulottes.
Une formule « tout inclus », en quoi?
Qu'est-ce qu'un « tout inclus » en prêt-à-camper? Précisons d'abord que la Sépaq ne va pas jusqu'à préparer les repas des campeurs, mais qu'elle met à leur disposition tout le matériel nécessaire à leur préparation. Elle ne va pas non plus jusqu'à leur fournir la literie, mais dans les tentes, il y a des espaces de sommeil confortables, tout comme un espace commun pour manger à l'intérieur, lorsque le temps est moins clément. En fait, le « tout inclus » fait référence au matériel que les gens doivent trimballer lors de leur sortie en camping. En prêt-à-camper, ils partent avec leur sac de couchage, leurs vêtements et leur nourriture, un point c'est tout.
Ça intéresse qui, le prêt-à-camper?
Dès le début, le prêt-à-camper a intéressé ceux qui voulaient s'initier au camping, mais aussi les habitués qui voulaient de temps en temps partir le cœur léger, tout comme leur voiture. Concrètement, les tentes Huttopia, que l'on retrouve uniquement dans les parcs nationaux, attirent les familles comme les couples ou les groupes d'amis désirant vivre une expérience unique, à saveur camping, au cœur de territoires protégés exceptionnels! Bonne nouvelle : le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie sera à nouveau ouvert à l'été 2015. Il est donc possible, dès le 9 décembre, de réserver une tente Huttopia située dans le secteur du Cran ou du Pin-Blanc. De leur côté, les tentes Hékipia ravissent les campeurs qui aiment se retrouver dans une réserve faunique, notamment pour la pêche, ou un centre touristique, pour la baignade et les autres plaisirs d'été.
Le prêt-à-camper de la Sépaq étant plus qu'une expérience d'hébergement, les amateurs de nature pourront également profiter des nombreuses activités de plein air offertes dans les établissements de chaque réseau (randonnée pédestre et à vélo, activités nautiques, via ferrata, etc.). Certaines de ces activités sont gratuites, d'autres payantes. Mentionnons qu'une tarification d'accès est en vigueur dans les parcs nationaux, et que la carte annuelle est un moyen avantageux de fréquenter régulièrement ces territoires d'exception.
Comment réserver?
Que l'on opte pour la tente Huttopia, la tente Hékipia ou la tente-roulotte, il est possible d'effectuer, d'une façon simple et rapide, sa réservation en ligne au sepaq.com ou en composant le 1 800 665-6527. Ainsi, en réservant dès 9 h le 9 décembre, les campeurs s'accordent les meilleures chances de profiter du séjour de leur choix.
Bas de vignette : "Parc national de la Jacques-Cartier. (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141205_C4244_PHOTO_FR_9069.jpg
SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec
Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, 418 686-4875, [email protected]
Partager cet article