Prétexter un tirage pour solliciter des clients - L'ancien président de Bigfoot Paintball plaide coupable
QUÉBEC, le 14 nov. 2019 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'ancien président de l'entreprise Bigfoot Paintball (Centre récréatif Bigfoot inc.), M. François Gagnon, a plaidé coupable, le 6 septembre 2019, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Il devra payer 3000 $ d'amendes.
L'Office lui reprochait d'avoir utilisé le prétexte d'un tirage d'entrées gratuites à une activité de paintball afin de conclure des contrats avec des consommateurs. Les infractions ont été commises en juin et en août 2016 ainsi qu'en mars et en mai 2017. L'entreprise, qui était située au 1380, route 343, à Saint-Alphonse-Rodriguez, a déclaré faillite depuis.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s'agit aussi d'un outil pratique à consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.
Source : Service des communications et de l'éducation |
|
Pour renseignements : |
Charles Tanguay |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Partager cet article