Prétexter une offre d'emploi pour vendre des services - L'entreprise MKTG Direct plaide coupable
QUÉBEC, le 21 févr. 2023 /CNW/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise MKTG Direct (9350-2169 Québec inc.) a plaidé coupable, le 20 septembre 2022, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Elle a été condamnée à des amendes totalisant 57 551 $.
L'Office lui reprochait d'avoir utilisé un prétexte pour solliciter la vente de services d'aide à l'emploi. MKTG Direct publiait des offres d'emploi dans divers domaines et convoquait les candidats à un faux entretien d'embauche, au cours duquel elle proposait des services personnalisés d'assistance à l'emploi, de mise en valeur du CV, de confection d'un porte-folio, etc. Les infractions ont été commises entre février 2020 et août 2021.
Au moment des infractions, l'établissement de MKTG Direct était situé au 1000, rue de la Gauchetière Ouest, bureau 2472, à Montréal.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s'agit aussi d'un outil pratique à consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.
Pour renseignements : Charles Tanguay
418 643-1484, poste 2254
SOURCE Service des communications et de l’éducation
Partager cet article