Prêts en vue de la saison estivale achalandée avec les conseils d'Air Canada pour un voyage sans tracas English
- 165 000 personnes s'envoleront avec nous aujourd'hui : un solstice d'été record pour Air Canada.
- Air Canada offre des conseils de voyage en vue de la saison estivale achalandée, notamment sur les préparatifs essentiels au bon déroulement du voyage.
- Selon le nouveau Règlement sur la protection des passagers aériens du Canada, les clients sont dorénavant tenus de fournir au moment de l'enregistrement un numéro de téléphone mobile ou une adresse électronique où ils peuvent être joints pendant leur voyage.
MONTRÉAL, le 20 juin 2019 /CNW Telbec/ - Comme la haute saison estivale est sur le point de débuter, Air Canada offre quelques conseils essentiels pour profiter d'un voyage sans tracas pendant les vacances.
Air Canada vise l'excellence dans le service à sa clientèle. C'est pourquoi nous avons mis en place un processus d'enregistrement qui rehausse l'expérience de voyage de nos clients. Désormais, les clients qui s'enregistrent auprès d'Air Canada, peu importe le canal, doivent fournir un numéro de téléphone mobile ou une adresse électronique où ils peuvent être joints directement pendant leur voyage.
Les clients qui ont fait appel à un agent de voyages pour réserver leurs places doivent vérifier que ce dernier a transmis leurs coordonnées au transporteur. Air Canada offre à ses clients divers moyens pratiques de s'enregistrer, notamment en ligne, avec un appareil mobile et aux bornes dans les aéroports. Dans tous les cas, il est maintenant obligatoire de fournir ses coordonnées pour remplir les formalités d'enregistrement.
Voyages estivaux
Nous prévoyons que ce premier jour d'été sera le plus achalandé de notre histoire : 165 000 passagers s'envoleront avec nous pour les quatre coins du monde. Voici quelques conseils pour rendre votre voyage encore plus agréable et vous aider à passer plus de temps à profiter de vos vacances.
1. Gagnez du temps. Enregistrez-vous 24 heures à l'avance.
Enregistrez-vous en ligne à aircanada.com, à mobile.aircanada.ca ou au moyen de l'application Air Canada (téléchargez l'application pour iOS ou Android). Vous pouvez également sélectionner ou changer votre place, préciser le nombre de bagages enregistrés et, le cas échéant, payer les frais de bagages à l'avance.
Les clients doivent fournir leurs coordonnées (adresse électronique ou numéro de téléphone mobile) au moment de l'enregistrement (mobile, à une borne ou en ligne) pour que nous puissions communiquer avec eux en cas de perturbations touchant leur voyage. Si vous avez fait affaire avec un agent de voyages, assurez-vous que celui-ci a inclus vos coordonnées dans votre réservation.
- Voyage avec des enfants de moins de six ans? Nous sommes là pour vous aider.
- Repérez le panneau d'enregistrement famille dans certains aéroports (Toronto, Montréal et Vancouver).
- Les familles avec enfants de moins de six ans montent à bord avant l'embarquement général. Elles ont ainsi plus de temps pour ranger leurs affaires et s'installer.
- Une fois vos billets achetés, communiquez avec nous et nous vous attribuerons, à vous et à vos enfants âgés de moins de 12 ans, des places proches les unes des autres.
Pour ajouter à leur plaisir, vous pouvez inscrire vos enfants au programme Air Canada Altitude Aéronautes (skyriders.aircanada.com/fr) afin qu'ils puissent garder trace de chacun de leurs vols. Chaque enfant reçoit une trousse de bienvenue Aéronautes, qui comprend une lettre de présentation amicale, une étiquette de bagages solide et un carnet de bord pour consigner chacun de ses vols.
Pour d'autres conseils sur les voyages avec des enfants, consultez notre site web.
2. Votre vol est-il à l'heure? Vous pouvez en tout temps vérifier l'heure de votre vol à aircanada.com/avisvols ou au moyen de l'application Air Canada.
Demeurez informé de l'état de votre vol d'Air Canada, d'Air Canada Rouge ou d'Air Canada Express en vous inscrivant aux avis sur les vols ou en appelant sans frais au 1 888 422-7533 ou au 1 800 361-8071 (ATS pour les personnes ayant une déficience auditive).
Vous pouvez également consulter notre page État des vols - aperçu général, qui dresse la liste d'éventuelles perturbations dans l'horaire en raison du mauvais temps prévu ou d'autres événements. La page contient aussi un lien menant à un outil libre-service de modification des réservations.
3. Arrivez tôt. Voici ce que nous conseillons à ce sujet : aircanada.com/delai.
Arrivez tôt à l'aéroport pour être à l'heure à la porte d'embarquement et éviter la congestion qui se produit parfois pendant les périodes de pointe. Si vous voyagez à destination des États-Unis, veuillez arriver trois heures avant le départ pour remplir les formalités de douane.
4. Lisez les règles concernant les bagages. Voici quelques renseignements sur les articles à transporter en cabine ou à faire enregistrer :
Lorsque vous faites vos bagages, vérifiez les limites de dimensions et de poids à aircanada.com/bagagescabine, car les bagages de cabine seront contrôlés et étiquetés. Vous trouverez plus d'information au sujet de la franchise de bagages enregistrés ici.
Pensez à emporter un bagage qui pourra être logé sous le siège devant vous; l'espace dans les coffres supérieurs est limité. Afin de rendre le processus d'embarquement plus efficace et d'éviter les retards, nous vous recommandons fortement d'enregistrer tout bagage qui n'entre pas dans nos gabarits.
Mettez tous vos objets de valeur, y compris vos appareils électroniques, documents de voyage, médicaments, clés de voiture, bijoux et argent, dans vos bagages de cabine et non dans vos bagages enregistrés.
Étiquettes de bagages - Des étiquettes d'identification doivent être placées À L'INTÉRIEUR de vos bagages en plus des étiquettes fixées à l'extérieur, parce que les étiquettes à l'extérieur peuvent se détacher.
Cadeaux - Si vous transportez des cadeaux dans votre bagage de cabine, ne les emballez pas afin de faciliter leur inspection au contrôle de sûreté.
5. Vérifiez vos documents. Évitez les mauvaises surprises avant le début de vos vacances. Assurez-vous que tous vos documents de voyage sont valides et qu'ils ne sont pas endommagés. Pour un complément d'information à ce sujet, consultez aircanada.com/documents.
Vols au Canada
- Les passagers de 18 ans ou plus doivent présenter une pièce d'identité avec photo délivrée par le gouvernement et indiquant leur date de naissance et leur sexe.
Vols entre le Canada et une destination internationale
- Un passeport valide signé, dont la date d'expiration répond aux exigences du pays de destination, est requis. Certains pays n'accordent l'entrée à un voyageur que si son passeport est valide pour au moins six mois.
- Un visa peut être exigé pour entrer dans le pays de destination ou pour transiter par certains pays. Utilisez l'outil de recherche du centre de voyage de l'IATA (en anglais seulement) pour vous renseigner sur les exigences d'entrée relatives aux passeports, aux visas et à la santé de chaque pays. Lorsque vous utilisez le site Web d'un tiers ou recourez aux services d'un agent de voyages, prenez la peine de vérifier les exigences de votre pays de destination.
Vols entre un pays étranger et le Canada
Citoyens canadiens
- Les citoyens canadiens doivent utiliser un passeport canadien pour voyager à destination du Canada.
- Les citoyens ayant la double nationalité ne peuvent plus utiliser un passeport non canadien à l'arrivée au Canada.
Amis et famille de l'étranger
- Rappelez à vos amis et aux membres de votre famille de l'étranger venant vous rendre visite que le gouvernement du Canada exige une autorisation de voyage électronique (AVE) et que cette autorisation doit être obtenue avant le départ. Vous trouverez de plus amples renseignements ici.
Parents voyageant avec des enfants
- Si des passeports sont exigés, tous les enfants doivent avoir le leur. N'oubliez pas que les parents et les tuteurs légaux NE DOIVENT PAS signer le passeport canadien de leur enfant, car cela l'invaliderait.
- Visitez le site Web du centre de voyage de l'IATA (en anglais seulement) et de Voyage et tourisme Canada, ou communiquez avec l'ambassade, le haut-commissariat ou le consulat de tous les pays que vous et votre enfant visiterez pour vérifier les exigences d'entrée et de sortie.
6. Pour un voyage sans tracas aux États-Unis, voici comment faire.
Voyage à destination des États-Unis
- Les clients d'Air Canada qui voyagent à destination des États-Unis (au départ du Canada ou via le Canada) passent la douane américaine à l'aéroport canadien avant leur vol. À nos trois principales plaques tournantes canadiennes, soit Toronto (YYZ), Montréal (YUL) et Vancouver (YVR), nos activités sont regroupées sous un même toit, les clients n'ont donc pas à changer d'aérogare et profitent d'une expérience de correspondance agréable et fluide.
Voyage au départ des États-Unis
- Nos clients voyageant au départ des États-Unis pour se rendre ailleurs dans le monde via nos plaques tournantes profitent d'un processus de correspondance simplifié et de la vérification rapide des passeports, ce qui leur évite de faire la file à la douane, de récupérer leurs bagages ou de changer d'aérogare. Il leur suffit de marcher jusqu'à la porte d'embarquement du prochain vol!
Pour de plus amples renseignements sur les correspondances, cliquez ici.
À savoir également
Les files d'attente aux points de contrôle de sûreté de la Transportation Security Administration (TSA) des États-Unis peuvent être plus longues que d'habitude pendant les périodes d'affluence. La TSA recommande aux passagers d'arriver à l'aéroport trois heures avant le départ si leur vol décolle tôt le matin ou le soir, car le temps d'attente au contrôle de sûreté peut atteindre une heure. Pour les membres de programmes de voyageurs de confiance, tels que NEXUS ou Global Entry, les temps d'attente devraient rester les mêmes. Apprenez-en plus ici.
Les États-Unis exigent que les voyageurs fournissent des renseignements supplémentaires, aux termes du programme de la sécurité des vols, au moins 72 heures avant le départ de leur vol ou au moment de la réservation. Veuillez noter que cette exigence s'applique à de nombreux vols internationaux qui sont considérés comme survolant les États-Unis. Pour de plus amples renseignements, consultez la page aircanada.com/securitedesvols.
Les clients admissibles d'Air Canada profitent des avantages du programme TSA Pre✓ de la Transportation Security Administration des États-Unis. En effet, ils bénéficient d'un contrôle de sûreté accéléré au départ de la plupart des aéroports des États-Unis, puisqu'ils peuvent garder leurs chaussures, leur ceinture et leurs vêtements d'extérieur légers, ainsi que laisser leur ordinateur portatif et leurs liquides dans leur bagage de cabine. Apprenez-en plus sur le programme TSA Pre✓ (en anglais seulement) et sur la façon dont il s'applique aux vols d'Air Canada.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus grand transporteur du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant près de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli près de 51 millions de clients en 2018. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs à destination de 62 aéroports au Canada, 54 aux États-Unis et 100 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2019. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.
SOURCE Air Canada
Isabelle Arthur (Montréal), [email protected], 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), [email protected], 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), [email protected], 604 270-5741; Internet : aircanada.com
Partager cet article