Prêts pour l'aventure : un groupe de cinq amis de la région d'Ottawa célèbre son gain de 60 millions de dollars! English
TORONTO, le 19 juill. 2018 /CNW/ - « Nous aimons voyager et nous avons toujours soif d'aventure, mais ce gain représente tellement de possibilités. Non seulement nous pouvons voyager, mais nous pouvons le faire n'importe où dans le monde! » a déclaré M. Beazley, l'un des membres du groupe de cinq gagnants de la région d'Ottawa qui a gagné le gros lot de 60 millions de dollars au tirage de LOTTO MAX du 13 juillet 2018.
Le groupe de professionnels en technologie de l'information a commencé à jouer en groupe il y a plus de 10 ans, lorsqu'ils travaillaient tous ensemble. Au fil du temps, des liens se sont tissés, ils ont voyagé ensemble et se sont rencontrés avec leur famille. « Jouer à la loterie est devenu une façon de rester en contact lorsque certains d'entre nous ont changé d'emploi », a indiqué M. MacDonald.
Les membres du groupe sont tous mariés et ont neuf enfants au total. Ils achètent leur billet chacun leur tour toutes les semaines. Ils jouent à LOTTO MAX et LOTTO 6/49, parfois avec une mise-éclair, et d'autres fois en choisissant leurs numéros. Selon leur tour, ils achètent leur billet en Ontario ou au Québec.
« C'était à mon tour d'acheter un billet. J'ai presque oublié, mais je suis allé l'acheter vendredi dernier, en faisant le plein d'essence », a raconté M. Redman. « J'ai vérifié notre billet le lendemain matin sur l'appli Loterie OLG et j'étais sous le choc quand j'ai vu '60 000 000 $' à l'écran. Je l'ai balayé à nouveau, car je n'arrivais pas à y croire. »
M. Redman s'est rendu chez le détaillant le plus proche pour balayer le billet au vérificateur. « Quand le montant a été confirmé, je savais qu'il était temps d'annoncer la nouvelle au groupe. Je suis remonté dans ma voiture, j'ai verrouillé les portes et j'ai commencé à tous les appeler, en tremblant et en pleurant, mais personne ne répondait! », a-t-il ajouté en riant.
Bryan Redman a finalement réussi à joindre un membre du groupe, Gilles Dionne : « J'étais à moitié endormi quand j'ai répondu au téléphone et j'ai simplement entendu Bryan dire 'On l'a fait, on l'a fait!' Quand je me suis rendu compte qu'il disait qu'on avait gagné à la loterie, je n'arrivais pas à le croire! »
Alors que la nouvelle se répandait dans le groupe, les membres ont ressenti différentes émotions : le choc, l'incrédulité et la joie. « Nous avons décidé de nous rencontrer ce soir-là et de valider le billet ensemble. Nous avons commencé à y croire lorsque le terminal de loterie s'est éteint » a ajouté Stéphane Dionne en souriant.
Quant aux projets qu'ils ont pour ce gain, ils se donnent le temps de se remettre du choc et de s'ajuster à leur nouvelle réalité. La plupart des membres du groupe ne savent pas encore s'ils garderont leur emploi; une retraite anticipée ou un changement de carrière ne sont pas exclus. « Ça change tout. Ce gain offre de nombreuses possibilités pour nos familles et pour l'avenir. Non seulement nous disposons d'une liberté financière, mais nous avons aussi le temps et la possibilité de faire ce que nous voulons », a indiqué M. Beazley.
Ils s'entendent tous pour dire qu'ils continueront à voyager et à vivre des aventures. « Trois d'entre nous font de la plongée de loisirs et désormais, ce n'est plus une question de savoir si nous pourrons aller plonger sur la Grande barrière de corail, mais quand! » a ajouté Stéphane Dionne. « Les voyages et l'aventure se feront plus réguliers. »
Les membres du groupe sont :
Bryan Redman d'Ottawa
Christopher Beazley de Carleton Place
Gilles Dionne de Gatineau
Norman MacDonald de Gatineau
Stéphane Dionne d'Embrun
Le billet gagnant a été acheté à Mr. Gas, chemin Innes, à Orléans.
Des gagnants à chaque tournant
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram
OLG est l'organisme du gouvernement de l'Ontario qui fournit des activités de jeu d'une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d'autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l'Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l'entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux ainsi que la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.
Tout pour ici - Tous les profits d'OLG sont investis en Ontario
olg.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday
JouezSense.ca
Misez sur des connaissances
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG
LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
Available in English
Cliquez ici si vous désirez vous désabonner du service de courriels.
SOURCE OLG Winners
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG, 1-888-946-6716
Partager cet article