Prêts usuraires, extorsion et stupéfiants - Démantèlement d'un réseau à Salaberry-de-Valleyfield
SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QC, le 23 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Les enquêteurs de l'Équipe d'enquêtes régionales de Vaudreuil-Dorion de la Sûreté du Québec procèdent actuellement au démantèlement d'un réseau impliqué dans les prêts usuraires, l'extorsion ainsi que la vente de stupéfiants (stéroïdes) à Salaberry-de-Valleyfield.
Cinq personnes ont été arrêtées et sept perquisitions sont en cours dans des commerces et des résidences ainsi que dans des véhicules. De plus, trois immeubles commerciaux d'une valeur totalisant environ 465 000$ ont été saisis.
Cette opération est réalisée au terme d'une enquête initiée en décembre 2012. Le travail des enquêteurs démontre que plusieurs des suspects arrêtés ont prêté des montants d'argent à des particuliers et ont perçu des remboursements à des taux d'intérêt excédant ce qui est prévu par le Code criminel.
Dans certains cas, des menaces ont été proférées par les suspects dans le but d'obtenir le remboursement des montants prêtés. L'enquête démontre également que les suspects s'adonnaient à la vente de stéroïdes, qui était effectuée à partir de commerces, dont un centre de conditionnement physique de Salaberry-de-Valleyfield.
Toute personne qui détient des informations en lien avec ce réseau et au sujet des agissements des suspects arrêtés peut communiquer avec la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias
District de la Montérégie
450 641-7549
Partager cet article