Prévente des billets - Le gala des GPJI sort en grande!
Nouvelles fournies par
Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ)26 juin, 2013, 07:57 ET
MONTRÉAL, le 26 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) annonce la mise en vente des billets pour le gala de la 5e édition des Grands prix du journalisme indépendant (GPJI). Nous sommes heureux de confirmer que Christian Vanasse sera de nouveau au rendez-vous pour animer notre gala avec l'humour et le grand talent qu'on lui connaît. Cette année, la cérémonie de remise des prix aura lieu le 28 septembre 2013 au Hilton Bonaventure à Montréal et clôturera les premiers États généraux sur le journalisme indépendant (ÉGJI) au Québec.
Deux événements exceptionnels consacrés au journalisme indépendant :
Samedi 28 septembre 2013 (jour) : Les États généraux du journalisme indépendant (ÉGJI)
Samedi 28 septembre 2013 (soir) : La 5e édition des Grands prix du journalisme indépendant (GPJI)
« Les ÉGJI se déroulent dans une période cruciale pour la qualité de l'information et le journalisme indépendant au Québec. Les clauses abusives de certains contrats mettent comme jamais notre profession en péril. Comment vivre sans redevances de nos droits d'auteur, comment conserver notre crédibilité si nos reportages sont transformés en publireportages? Des États généraux, c'est une occasion unique de nous réunir, de faire le point sur l'avenir de notre métier et de trouver des solutions. Cela fait 25 ans que l'AJIQ prend fait et cause pour les journalistes indépendants. Nous sommes fiers d'agir concrètement en organisant cette grande première! » a déclaré Mariève Paradis, présidente de l'AJIQ.
Les ÉGJI sont ouverts à tous ceux qui s'intéressent au journalisme indépendant : membre ou non de l'AJIQ, journalistes salariés, recherchistes, illustrateurs, photographes et grand public. La journée entière sera consacrée au journalisme indépendant : ateliers de formation en matinée, dîner animé par le journaliste François Bugingo, conférenciers, débats et plénières en après-midi. Après cette journée bien remplie, les participants sont invités à participer au gala des GPJI en soirée.
Pour l'occasion, le gala des GPJI change de formule. Un souper gastronomique de quatre services sera offert, précédé d'un cocktail des rédacteurs en chef. Comme chaque année, un prix Reconnaissance soulignera la contribution d'une personne ou d'un organisme à la cause du journalisme indépendant.
Un forfait spécial offert en prévente permet de combiner la journée des États généraux et la soirée du gala. Les billets à tarif réduit sont offerts aux participants qui réservent dès maintenant à l'adresse suivante : www.eg-gpji13.eventbrite.ca
Venez parler métier aux États généraux et célébrer la qualité du travail de vos pairs au gala des Grands prix du journalisme indépendant, au Hilton Bonaventure à Montréal, le 28 septembre 2013 !
À propos de l'AJIQ
L'Association des journalistes indépendants du Québec, fondée à Montréal en 1988, est la seule organisation au Québec qui s'intéresse aux conditions de travail et à l'avenir des journalistes à statut précaire: les pigistes et les contractuels.
SOURCE : Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ)
Mariève Paradis
Présidente de l'AJIQ
Tél. : 514 802-8626
www.ajiq.qc.ca
Partager cet article