Prévention de la criminalité : le gouvernement octroie 50 000 $ au Tràsh - Travail de rue Shawinigan pour bonifier le soutien offert aux personnes vulnérables
QUÉBEC, le 9 nov. 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec accorde à l'organisme Le Tràsh - Travail de rue Shawinigan, qui œuvre en travail de rue, en fugue, en santé mentale, en isolement et en itinérance, une aide totalisant 50 000 $ pour l'année 2022-2023 afin de renouveler la mesure Financement supplémentaire en prévention de la criminalité (FSPC).
Ce financement vise à soutenir les bénéficiaires dans leurs activités courantes auprès des clientèles vulnérables, à optimiser l'organisation de leurs services et à répondre, notamment, à des besoins spécifiques liés à des enjeux de cohabitation harmonieuse dans l'espace public, d'itinérance et de santé mentale.
Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, en a fait l'annonce.
« Je suis heureux de soutenir nos organismes du milieu par une aide additionnelle en matière de prévention. Pour éviter que les citoyennes et citoyens plus vulnérables se laissent entraîner sur la voie de la délinquance, il faut en prendre soin et les guider vers de bons choix de vie. Nous savons que le fait d'agir en amont représente un excellent investissement, et je remercie toutes les personnes qui s'y consacrent, notamment au sein de l'organisme Le Tràsh - Travail de rue Shawinigan. »
François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie
« Je remercie Le Tràsh - Travail de rue Shawinigan pour sa contribution importante. Il connaît très bien les différentes clientèles qu'il dessert et grâce aux actions concrètes effectuées par son personnel, le tissu social de notre communauté se voit amélioré. Chaque geste compte, et Le Tràsh - Travail de rue Shawinigan est un allié précieux en matière de sécurité publique. »
Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette-Saint-Maurice
- Le financement octroyé par le ministère de la Sécurité publique pourra être utilisé pour :
- payer le coût des heures supplémentaires;
- bonifier les salaires des intervenants de première ligne;
- rehausser le niveau des activités courantes;
- augmenter la supervision clinique;
- couvrir les dépenses en matériel nécessaire à la réalisation des activités courantes.
Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :
www.facebook.com/securitepublique/
twitter.com/secpubliqueqc
instagram.com/securitepubliqueqc
SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Source : Maxime Bélanger, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique, 438 838-3952, [email protected] ; Information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274, [email protected]
Partager cet article