Prime de 215 000$ pour le Dr Bolduc - «Comment peut-il être possible de prendre correctement en charge 1500 patients et être député à temps plein?» - François Legault
QUÉBEC, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a amorcé la session parlementaire en questionnant le premier ministre au sujet de la prime de 215 000$ qui a été accordée au ministre de l'Éducation, alors qu'il était député de l'opposition sous l'ancien gouvernement péquiste, pour enregistrer 1500 patients à charge.
« Il a encaissé une prime de 215 000 $ pour la prise en charge de ces 1500 patients. Ce 215 000$, c'est de l'argent qui appartient aux Québécois. Dans un contexte où nos finances publiques obligent tout le monde à se serrer la ceinture, on ne peut pas dire qu'il a prêché par l'exemple », a expliqué François Legault.
« Comment, a demandé le chef de la Coalition Avenir Québec, le premier ministre peut-il penser qu'il soit possible de prendre correctement en charge 1500 patients, en plus d'occuper un poste de député à temps plein, et surtout, de bien faire le travail pour lequel des citoyens l'ont élu? »
«Comment le premier ministre peut-il cautionner le manque de jugement de son ministre qui a accepté une prime de 215 000$ pour prendre en charge 1500 patients alors qu'il savait très bien que c'était inconciliable avec son travail de député? Est-ce que le nouveau message du Premier ministre c'est : faites ce que je dis et non ce que je fais ?» a voulu savoir le chef de la Coalition Avenir Québec.
SOURCE : Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article