MONTRÉAL, le 25 mai 2012 /CNW Telbec/ - Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la lutte étudiante, qui galvanise actuellement le Québec, sera l'un des invités de marque du Festival des Solidarités qu'organise Alternatives, l'ONG de solidarité sociale, le 9 juin 2012.
Le célèbre auteur français Hervé Kempf reviendra sur les enjeux environnementaux qui ont aussi fait vibrer le Québec ces derniers mois, dans une conférence intitulée « Comment les riches détruisent la planète - et comment les mouvements sociaux peuvent la sauver ». Selon lui, « Nous vivons une phase nouvelle, jamais vue, de l'histoire de l'espèce humaine, le moment où ayant conquis la Terre, atteignant ses limites, elle doit penser autrement son rapport à la nature, à l'espace, à son destin».
Les conférences ne seront qu'une partie de cette journée de discussion visant à offrir une rétrospective sur la contestation sociale qui embrase présentement le Québec, ainsi que de faire le point sur ce qui est à venir. Groupes communautaires, organismes sociaux et environnementaux et personnalités marquantes seront réunis pour débattre la convergence des enjeux sociaux. Le festival sera agrémenté de kiosques, spectacles musicaux et gastronomie internationale, le tout dans une atmosphère festive et familiale. Un atelier participatif, en outre, avec des membres de la délégation québécoise à la conférence des Nations Unies Rio+20, sera proposé au public.
L'événement aura lieu le 9 juin de 11h à 23h au cœur du parc Lafontaine à l'école Le Plateau, et se clôturera par un grand concert des groupes montréalais Bombolessé et Syncop.
Page web de l'événement : http://www.alternatives.ca/agenda/festival-des-solidarites-2012
Bas de vignette de la vidéo : "Festival des solidarités". Lien URL de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=E8q0Wmz0aP4
Roger Rashi, Coordonnateur des campagnes, Alternatives
Tel: (514) 982-6606 #2244 e-mail: [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article