Priorité aux détecteurs de fumée - Les pompiers distribuent des détecteurs de fumée aux résidents de l'Î.-P.-É. English
CHARLOTTETOWN, le 14 mai 2014 /CNW/ - Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) s'est associé avec le bureau du prévôt des incendies de la province et l'association des pompiers de l'Île-du-Prince-Édouard pour s'assurer que tous les foyers de la province sont munis de détecteurs de fumée en bon état.
« Les détecteurs de fumée sauvent des vies. Un détecteur de fumée en bon état est le meilleur système d'avertissement précoce pour alerter les gens des dangers et des effets dévastateurs d'un incendie », a déclaré Amanda Dean, vice-présidente, Atlantique, BAC. « Le BAC est fier de collaborer avec ses partenaires dans cette initiative sur la sécurité-incendie. »
Lancée aujourd'hui, la campagne Priorité aux détecteurs de fumée se traduira par la distribution par les pompiers de la province de 1 400 détecteurs de fumée aux ménages qui n'en ont pas et de 1 404 piles de rechange aux foyers qui possèdent déjà un détecteur de fumée.
« La plupart des incendies mortels surviennent à la maison lorsque les gens dorment. Des détecteurs de fumée en bon état avertissent les résidents de l'urgence et leur donnent le temps d'évacuer les lieux », a déclaré Janice Sherry, ministre responsable de la sécurité publique de l'Île-du-Prince-Édouard. « Nous sommes ravis de coopérer avec le BAC dans cette importante initiative qui sensibilise les résidents de l'Île-du-Prince-Édouard à l'importance des détecteurs de fumée et leur fournit un détecteur en bon état de fonctionnement. »
La campagne Priorité aux détecteurs de fumée débutera le 15 mai et se poursuivra jusqu'à l'automne, alors que les détecteurs de fumée et les piles seront distribués porte-à-porte ou lors de portes ouvertes aux services d'incendie.
À propos du Bureau d'assurance du Canada
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est fier de célébrer 50 ans d'existence à titre de source précieuse de renseignements sur les assurances. Depuis 1964, le BAC collabore avec les gouvernements de tout le Canada pour rendre nos collectivités plus sécuritaires, défendant des causes qui touchent directement les Canadiens et l'industrie de l'assurance de dommages. Le BAC est l'association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Le secteur de l'assurance de dommages emploie plus de 118 600 Canadiens, paie des impôts de plus de 7 milliards de dollars aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux et gère en tout des primes de 46 milliards de dollars.
Pour lire les communiqués de presse et d'autres informations, veuillez parcourir la section Centre des médias du site Web du BAC à l'adresse www.ibc.ca. Suivez le BAC sur Twitter @InsuranceBureau ou aimez-nous sur Facebook
Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, les porte-parole du BAC sont disponibles pour discuter des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.
SOURCE : Bureau d'assurance du Canada
Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Daniel McIntyre, Stagiaire, Relations avec les médias, Bureau d'assurance du Canada, 416-362-2031, poste 4312, [email protected]; Connie McNeill, Agente d'information du public en situation d'urgence, Bureau de la sécurité publique, (902) 620-3409, [email protected]; www.peipublicsafety.ca; www.facebook.com/PEIPublicSafety; www.twitter.com/PEIPublicSafety
Partager cet article