Priorité No. 1 des candidats d'Union Montréal : les services aux citoyens -
Équipe Tremblay-Union Montréal investira dans les parcs et dans les bornes
internet dans les espaces publics
MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ - C'est entouré de ses 102 candidats au parc Molson dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie que le chef d'Union Montréal et maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a dévoilé aujourd'hui les engagements de son parti en matière de parcs.
Mais avant de donner le détail de ces engagements, les 103 candidats d'Union Montréal, incluant M. Tremblay, ont posé un geste symbolique mais fort pour souligner l'importance qu'ils accordent aux services aux citoyens. Chaque candidat d'Équipe Tremblay-Union Montréal a ainsi apposé sa signature sous la phrase "Je m'engage à faire de la qualité des services aux citoyens ma priorité".
Des investissements de 21M$ par année dans les parcs
"Au cours des dernières années, notre équipe a redoublé d'effort pour protéger et mettre en valeur nos milieux naturels. Le temps est maintenant venu de donner encore plus envie aux Montréalais de tous les âges et de tous les quartiers d'aller jouer au parc!", a déclaré M. Tremblay. "Nous voulons que les communautés se réapproprient leurs parcs et nous ferons le nécessaire pour que ces parcs soient propres, bien équipés, accueillant pour tous et sécuritaires."
Au cours d'un prochain mandat, une administration Tremblay s'engage à aller de l'avant et à :
- créer un programme pour améliorer les équipements de nos grands parcs ainsi que nos parcs locaux. Ce plan s'élaborera en tenant compte des besoins des familles, un investissement de 21M$ par année est prévu. Cette enveloppe permettra de jouer un effet de levier pour les investissements consentis par les arrondissements dans les parcs locaux en plus de servir pour embellir et améliorer nos grands parcs ; - contribuer à l'établissement, la consolidation et l'acquisition de trames vertes notamment par le biais de dons écologiques et faire en sorte d'intégrer dans l'élaboration des projets de promoteurs immobiliers le respect de la spécificité des milieux naturels à l'exemple du projet de Pierrefonds ouest ; - mobiliser la population et les entreprises autour d'une vaste campagne de verdissement de la ville par le biais de plantation d'arbres et de fleurs ; - appuyer et poursuivre les démarches du parc Jean-Drapeau et valoriser toutes les activités estivales et festives - appuyer et poursuivre la démarche de nos partenaires, le Cimetière Notre-Dame-des-Neiges et l'Université de Montréal, pour la création d'un parc sur le troisième Sommet du Mont Royal.
Première étape d'une ville sans fil
Afin de permettre aux citoyennes et aux citoyens ainsi qu'aux visiteurs de naviguer sur le web d'où qu'ils soient en ville, Équipe Tremblay-Union Montréal s'engage aussi à investir 1 million de dollars pour installer des bornes Internet dans les parcs publics et autres espaces extérieurs de la métropole. Cet investissement est la première étape menant vers le concept de "La ville sans fil".
Afin de souligner l'importance qu'ils accordent aux services aux citoyens, les candidates et candidats d'Équipe Tremblay-Union dévoileront toute la semaine des engagements en cette matière.
Payé et autorisé par
Renseignements: Geneviève Hinse, Union Montréal, Bu: (514) 906-1340 #121, Cell: (514) 618-4309
Partager cet article