Prix « Chef pompier de l'année pour un service temps plein » : La ministre Lise Thériault félicite le lauréat M. Daniel Brazeau
QUÉBEC, le 25 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, tient à féliciter M. Daniel Brazeau, qui s'est vu décerner hier le prix « Chef pompier temps plein de l'année » par l'Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP).
« Reconnu pour sa polyvalence, son expertise et son leadership, M. Brazeau a démontré tout au long de sa carrière un véritable souci de travailler en équipe avec les intervenants du milieu afin de faire évoluer la sécurité incendie au Québec. En mobilisant chaque jour les pompiers dont il est responsable, il met son engagement, ses compétences et ses aptitudes au profit de la sécurité de ses concitoyens. Il mérite grandement cet honneur et je le félicite », a déclaré la ministre Thériault.
M. Brazeau est directeur du Service de sécurité incendie de la MRC de D'Autray et est également président de l'Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ). L'ACSIQ est un partenaire de longue date du ministère de la Sécurité publique et un précieux allié du Gouvernement du Québec qui place la sécurité de la population au cœur de ses préoccupations.
L'ACCP souligne chaque année le dévouement des hommes et des femmes au sein des services d'incendie au Canada. M. Brazeau a reçu la distinction hier à l'occasion de la Conférence annuelle de l'ACCP qui se tenait à Victoria, en Colombie-Britannique. C'est la troisième fois que le prix « Chef pompier temps plein de l'année » est remis à un lauréat du Québec.
SOURCE Ministère de la Sécurité publique
Source : Emilie Simard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article