Frances A. Shepherd, MD, FRCPC, sera honorée lors du 18e Congrès international sur le cancer du poumon
SAN CARLOS, Californie, 27 juillet 2017 /CNW/ - La Fondation Bonnie J. Addario cancer du poumon va honorer Frances A. Shepherd, MD, FRCPC, du Prix de conférence Addario 2017 pour son leadership aussi bien dans l'amélioration des options de traitement que le soutien aux personnes atteintes du cancer du poumon avancé, soutien qui les aide à vivre plus longtemps. La Dre Shepherd a reçu son doctorat de l'Université de Toronto et, à présent, est spécialiste éminente membre du personnel du Centre de cancérologie Princess Margaret et professeure de médecine à la Faculté de médecine de l'Université de Toronto. Le prix lui sera décerné lors du 18e Congrès international sur le cancer du poumon, qui se tiendra du 27 au 29 juillet à Huntington Beach, en Californie, et la Dre Shepherd sera la première femme à en être récipiendaire.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/538987/ALCF_Lectureship_Award.jpg
« La Dre Shepherd joue un rôle déterminant dans la vie de ses patients, auprès des médecins du monde entier en tant que mentor et dans le domaine de la recherche sur le cancer du poumon et le traitement de la maladie », a déclaré Bonnie J. Addario, survivante du cancer du poumon depuis 13 ans et fondatrice de la Fondation. « Grâce à son leadership, elle a réuni une brillante équipe de chercheurs engagée dans le traitement du cancer du poumon. Son équipe est l'un des chefs de file mondiaux de la recherche dite du banc d'essai au cabinet du médecin traitant le cancer du poumon. »
La Dre Shepherd est Officier de l'Ordre du Canada, a mentoré plus de 30 chercheurs postdoctoraux du monde entier, dont beaucoup occupent aujourd'hui des postes universitaires de haut niveau dans leur pays d'origine, et compte d'autres belles réalisations professionnelles dont celles-ci :
La Dre Shepherd fait partie du comité de rédaction de plusieurs revues, notamment le Journal of Clinical Oncology, a été chercheuse principale ou en chef dans plus de 100 essais cliniques et compte plus de 450 publications évaluées par les pairs. En 2005, elle a été auteure principale de trois articles publiés dans le New England Journal of Medicine, sur une période de trois semaines.
Et poursuit Addario : « la Dre Shepherd figure parmi les principaux cliniciens et chercheurs en cancer du poumon, à l'échelle mondiale, et jouit d'une grande notoriété pour son leadership dans le développement de thérapies novatrices contre le cancer du poumon. Elle a également établi des banques de tumeurs pulmonaires de haute qualité, et ce, à l'appui des essais cruciaux nécessaires pour vaincre le cancer le plus meurtrier du monde. »
Anciens récipiendaires du Prix de conférence Addario :
La Fondation a soutenu le Congrès sur le cancer du poumon au cours des dix dernières années et sert de parrain en même temps que l'Association internationale pour l'étude du cancer du poumon. Étalé sur trois jours, cet événement annuel apporte aux médecins des informations pratiques sur les implications cliniques du dépistage du cancer du poumon, les dernières données cliniques qui peuvent influer sur le traitement du cancer du poumon et les agents et stratégies novateurs qui changent l'avenir du traitement du cancer du poumon.
À propos de la Fondation Bonnie J. Addario cancer du poumon
La Fondation Bonnie J. Addario cancer du poumon (fondée par une patiente, centrée sur le patient et gérée par le patient) est l'une des principales organisations philanthropiques internationales vouées exclusivement à l'éradication du cancer du poumon par la recherche, le dépistage précoce, l'éducation et le traitement. Dans la poursuite de son objectif, la Fondation s'attache à travailler de concert avec un groupe diversifié de médecins, d'organisations, de partenaires de l'industrie, de particuliers, de patients, de survivants et de leur famille afin d'identifier les solutions porteuses de changements opportuns et significatifs et de faire du cancer du poumon, d'ici 2023, une maladie chronique gérable. La Fondation a été établie le 1er mars 2006 à titre d'organisme à but non lucratif de type 501c(3) et a recueilli à ce jour plus de 30 millions de dollars pour la recherche sur le cancer du poumon et les programmes connexes. Pour en savoir plus sur la Fondation, rendez-vous sur www.lungcancerfoundation.org ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/132466/bonnie_j_addario_lung_cancer_foundation_logo.jpg
SOURCE Bonnie J. Addario Lung Cancer Foundation
CONTACT : Samantha Cummis, [email protected], 650-598-2857, http://www.lungcancerfoundation.org
Partager cet article