Prix de la justice du Québec 2018 : L'appel de candidatures se termine le 1er avril
QUÉBEC, le 4 mars 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Justice du Québec rappelle que l'appel de candidatures public pour le Prix de la justice du Québec 2018, qui reconnaît la contribution exceptionnelle d'une personne à l'amélioration du système de justice québécois ou à son accès, se termine le 1er avril.
Les organisations ainsi que les citoyennes et les citoyens sont invités à soumettre une candidature. Toute personne, de tout milieu, œuvrant ou ayant œuvré à la promotion des valeurs de la justice, soient l'universalité, l'accessibilité et la qualité, est admissible.
Sur la recommandation du jury de sélection, composé de cinq membres et présidé par la juge en chef du Québec, l'honorable Nicole Duval-Hesler, la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Sonia LeBel, rendra hommage au lauréat ou à la lauréate en lui remettant la médaille du Prix de la justice, lors d'une cérémonie tenue à l'hôtel du Parlement.
À propos du Prix de la justice
Le 19 juin dernier, Me Casper Bloom a reçu le Prix de la justice 2017 pour sa contribution à l'amélioration de l'accès à la justice pour les communautés anglophones et son engagement dans la promotion des droits des minorités culturelles et linguistiques au Québec et au Canada.
Depuis sa création le 4 juin 1990, à l'occasion du 26e anniversaire du ministère de la Justice, le Prix de la justice a été décerné à 12 femmes et à 14 hommes. La médaille est une œuvre de l'artiste québécoise d'origine polonaise Bozena Happach.
Lien connexe :
Les personnes et les organismes souhaitant proposer une candidature sont invités à visiter le site https://www.justice.gouv.qc.ca/ministere/prix-et-hommage/prix-de-la-justice-du-quebec/mise-en-candidature/.
SOURCE Ministère de la Justice
Paul-Jean Charest, Relations avec les médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932
Partager cet article