Prix de la Relève FIHOQ-La Coop fédérée 2014 - Trois modèles d'inspiration pour la relève horticole !
Nouvelles fournies par
Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)06 nov, 2014, 14:16 ET
SAINT-HYACINTHE, QC, le 6 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) et La Coop fédérée ont souligné le travail remarquable des trois finalistes au Prix de la Relève FIHOQ - La Coop fédérée 2014 lors du prestigieux Gala Reconnaissance de l'industrie, tenu le 29 octobre dernier dans le cadre de l'Expo-FIHOQ. Plus de 260 personnes étaient présentes et ont applaudi chaleureusement ces trois jeunes aux parcours empreints d'audace.
Valérie Roy, Parc de la Chute-Montmorency : gagnante
Les membres du jury ont été séduits par le dynamisme de Valérie Roy qui s'investit avec passion dans son projet d'élever le Parc de la Chute-Montmorency au rang de grand jardin. Elle souhaite ainsi rendre l'expérience des visiteurs encore plus intéressante et faire en sorte que le Parc se taille une place de choix sur le circuit horticole québécois. Porteuse d'une vision rassembleuse, Valérie Roy veut permettre aux gens de se reconnecter avec la nature, et de découvrir les vertus bénéfiques de l'horticulture ornementale. Faire reconnaître le site des chutes Montmorency pour ses attraits horticoles, voilà le défi qu'elle s'est lancé.
Isabelle Grégoire, Agence Pixi : finaliste
L'enthousiasme et l'énergie débordante d'Isabelle Grégoire ont tout de suite plu aux membres du jury. Après avoir repris l'entreprise familiale, Isabelle a créé l'Agence Pixi, une nouvelle division qui offre dorénavant des services de marketing spécialisés pour l'industrie de l'horticulture ornementale. Son grand talent pour mettre en valeur les produits et services des entreprises horticoles permet à ses clients de se présenter sous un angle nouveau et séduisant, qui dynamise à coup sûr leur mise en marché.
Sébastien Locas, Pépinière Locas : finaliste
Sébastien Locas a l'horticulture dans la peau. Désormais aux rênes de l'entreprise familiale, il a fait de la Pépinière Locas son projet de vie. Sa passion pour les végétaux et son désir de faire perdurer les traditions de l'entreprise, tout en y apportant sa propre couleur, font de lui un entrepreneur hors pair. Ses grandes qualités de gestionnaire ont d'ailleurs été saluées par le jury. À la Pépinière Locas, c'est l'expérience client qui prime et c'est cette voie que Sébastien compte suivre pour assurer la pérennité de l'entreprise.
La Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) et La Coop fédérée unissent leurs voix pour féliciter la gagnante et les deux finalistes. Passionnés et engagés, ces candidats incarnent des modèles d'inspiration pour toute la relève de l'industrie de l'horticulture ornementale.
SOURCE : Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)
Information et info-Presse, Émilie Brassard, coordonnatrice des communications, FIHOQ, Téléphone : 450 774-2228, 514 757-2228, Courriel : [[email protected]]
Partager cet article