Prix de l'AJAC 2013 - Compétition serrée entre les trois finalistes pour remporter les grands honneurs English
MONTRÉAL, le 17 janv. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, à l'occasion de la journée de presse au Salon international de l'auto de Montréal, l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) annonçait les trois finalistes dans trois catégories de prix faisant partie de la 28e édition du programme des Prix des Voitures canadiennes de l'année.
Voici les trois finalistes pour chacune des grandes catégories :
Voiture canadienne de l'année 2013 :
Honda Accord Sedan
Hyundai Elantra GT
Porsche Boxster
Véhicule utilitaire canadien de l'année 2013 :
Ford Escape 1.6 L EcoBoost
Hyundai Santa Fe Sport 2.0T
Meilleur nouveau design 2013 :
Cadillac ATS
Porsche 911 Carrera S
Porsche Boxster
Les trois grands gagnants seront annoncés au Salon international canadien de l'auto à Toronto, le jeudi 14 février, vers 8 h 20.
Dans le cadre du Festival annuel des essais de l'Association, onze gagnants de catégorie dévoilés à la fin octobre étaient admissibles aux grands honneurs. Ford l'a emporté dans quatre des onze catégories alors que Hyundai et Porsche réussissaient chacune un doublé. General Motors, Honda et Mazda étaient également donnés gagnants pour d'autres catégories.
Pendant quatre jours intensifs, à Niagara-on-the-Lake, 80 des meilleurs journalistes automobiles du Canada ont effectué les essais consécutifs comparatifs de 180 véhicules 2013 entièrement nouveaux ou suffisamment remodelés. Ce n'était pas une tâche facile. Les résultats de leurs votes découlent de la compilation de quelque 40 000 données individuelles produites au cours des essais. Et, avant de soumettre leurs votes, les journalistes de l'AJAC ont dû réaliser près de 2 000 essais routiers individuels au cours du Festival des essais, en veillant à toujours conduire les véhicules d'une même catégorie consécutivement, sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions. Ces essais ont été effectués dans le cadre de la mission de l'AJAC consistant à fournir aux consommateurs de l'information factuelle et objective qui ne repose pas que sur la seule opinion personnelle.
Les résultats des votes des journalistes qui ont été compilés sur place par le cabinet d'expertise comptable international KPMG ne seront pas connus, même de l'AJAC, avant la conférence de presse au cours de laquelle seront proclamés les gagnants. KPMG reviendra en effet au Salon de l'auto de Toronto, le 14 février, avec les quatre enveloppes contenant les grands gagnants toutes catégories 2013 : la Voiture canadienne de l'année, le Véhicule utilitaire canadien de l'année, aussi bien que les vainqueurs des prix du Meilleur nouveau design 2013 et de la Meilleure nouvelle technologie 2013 présenté par Shell Canada.
Vous cherchez à comparer une Dodge Dart à une Nissan Sentra ou une Chevrolet Malibu Eco à une Ford Fusion ou à une Honda Accord? Vous vous questionnez plutôt sur la performance d'une BMW Série 3 par rapport à une Lexus ES 350 ou encore d'une Mercedes-Benz SLK 55 AMG par rapport à une Porsche Boxster? Vous n'avez qu'à consulter le site Web de l'AJAC puisque toutes les données comparatives récoltées cette année ainsi que les résultats des votes y sont publiés. Pour ce faire, visitez www.ajac.ca, puis sélectionnez : Voitures canadiennes de l'année > 2013 — Résultats des votes. Les soixante modèles (totalisant 180 véhicules) inscrits au programme des prix des Voitures canadiennes de l'année 2013 s'y retrouvent.
Vous songez encore à l'achat d'un modèle 2012, 2011, 2010 ou même plus ancien? Les archives de l'AJAC contiennent les données comparatives des essais routiers et les résultats des votes des années antérieures. Allez-y voir : www.ajac.ca > Comparaison de véhicules.
Ce communiqué vous est transmis par le Groupe CNW Telbec, le service de presse officiel de l'AJAC.
SOURCE : Association des Journalistes Automobile du Canada
Pour d'autres renseignements au sujet des prix des Voitures canadiennes de l'année 2013, visitez notre site Web ou communiquez avec l'Association par téléphone au 1-705-924-3444 ou par courriel à [email protected].
Partager cet article