TORONTO, le 14 févr. 2013 /CNW/ - Lors d'une conférence de presse matinale tenue à l'ouverture du Salon international de l'auto du Canada à Toronto, le Hyundai Santa Fe 2.0 T a été proclamé « Véhicule utilitaire canadien de l'année 2013 » par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC).
« Le Santa Fe est l'un de nos véhicules les plus importants dans ce marché. Aussi, lorsque Hyundai a décidé de reprendre la conception du véhicule, nous voulions réellement bien faire les choses cette fois-ci, soulignait Steve Kelleher, président et chef de la direction, Hyundai Auto Canada Corp. Le Santa Fe étant en concurrence au Canada dans un créneau multisegment croissant, l'ambition de remporter le titre de " Véhicule utilitaire canadien de l'année " justifie chez nous tous les efforts des concepteurs et des ingénieurs investis dans le projet. Le Santa Fe tire profit des plus récentes caractéristiques de Hyundai, comme le style, le rendement énergétique, la qualité, la valeur et la sécurité. Nous ne pourrions être plus fiers de la récompense dont nous honore l'AJAC aujourd'hui. »
Le Hyundai Santa Fe 2.0 T l'a aussi emporté dans la catégorie « Meilleur véhicule utilitaire (de 35 000 à 60 000 $) ». Les gagnants des onze catégories du programme CCOTY annoncés, en octobre dernier, à la fin du Festival des essais - activité d'évaluation annuelle des véhicules - pouvaient se disputer les plus grands honneurs et être couronnés « Meilleure voiture canadienne de l'année » ou « Meilleur véhicule utilitaire de l'année ».
À Niagara-on-the-Lake, 80 des meilleurs journalistes automobile du Canada ont consacré quatre longues journées aux essais routiers consécutifs de 180 nouveaux ou substantiellement nouveaux véhicules 2013. Ce ne fut pas une mince tâche. Les résultats de leurs votes tenaient compte de plus de 40 000 éléments de données individuels établis dans le programme des essais. Avant de soumettre leurs votes, les journalistes de l'AJAC ont effectué près de 2000 essais routiers individuels pendant le Festival, comparant les véhicules par des essais consécutifs sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions. Ces essais routiers font partie de la mission de l'AJAC qui est de servir les consommateurs en leur fournissant des informations factuelles et objectives plutôt qu'une opinion personnelle. Shell Canada est le fournisseur de carburant officiel du Festival.
Les résultats des votes des journalistes, compilés sur place par la firme comptable internationale KPMG, n'ont pas été dévoilés, même à l'AJAC, avant la conférence de presse d'aujourd'hui.
Vous voulez comparer une Dodge Dart avec une Nissan Sentra ou une Chevrolet Malibu Eco avec une Ford Fusion ou encore avec la Honda Accord? Pourquoi ne pas comparer une BMW 3 Series avec une Lexus ES 350 ou une Mercedes-Benz SLK 55 AMG avec une Porsche Boxster? Ne cherchez plus, sur le site Web de l'AJAC, toutes les données comparatives de cette année et les résultats des votes sont publiés : www.ajac.ca > Voitures canadiennes de l'année > Prix des voitures canadiennes de l'année OU Résultats des votes. Vous y trouverez les 60 inscriptions (180 véhicules) au programme Prix des voitures canadiennes de l'année 2013.
Vous êtes encore à la recherche d'un véhicule 2012, 2011, 2010 ou même d'un modèle plus ancien? Consultez les archives de l'AJAC qui contiennent les données des essais comparatifs et les résultats des votes des années précédentes sur son site Web. Jetez-y un coup d'œil : www.ajac.ca > Comparaisons de véhicules.
Ce communiqué de presse est distribué par le groupe CNW, agence de transmission officielle de l'AJAC.
SOURCE : Association des Journalistes Automobile du Canada
Pour plus de renseignements sur les prix des Voitures canadiennes de l'année 2013, visitez notre site Web ou communiquez avec l'Association par téléphone au 1-705-924-3444 ou par courriel à [email protected].
Partager cet article